[box-office] Semaine du 3 au 9 octobre 2012 – France

Nous souhaitons recueillir votre avis sur votre façon de nous lire. Merci de prendre 2 minutes de votre temps en cliquant ici !


TAKEN 2 s’empare de la première place du box-office avec un score à 7 chiffres. Inattendu. Quoique, attendu un peu quand même. Un succès planétaire qui confirme la bonne santé de quelques films Français à l’export. Le cinéma français se porte bien également dans l’hexagone puisque 7 films sont dans le top 10. Quoique, tous ne performent pas aussi bien que prévu. Ainsi, DO NOT DISTURB déçoit. PAULINE DETECTIVE également. Quant à KIRIKOU ET LES HOMMES ET LES FEMMES, il devrait faire ses choux gras durant les vacances de la Toussaint. Cette semaine, plutôt vive, permet à l’année 2012 de rattraper un petit peu de son retard sur l’année 2011. Quoique, il faudra être solide pour compenser les entrées générées par INTOUCHABLES. Une semaine « Quoique » !!

  • J.R.R TAKEN

TAKEN 2 cumule 1 231 066 spectateurs pour sa première semaine d’exploitation. C’est pratiquement 1 million de spectateurs de plus que le premier épisode (291 414 entrées lors de sa première semaine d’exploitation). Et c’est également 200 000 spectateurs de plus que son cumul final (1 018 518 entrées). Bref, c’est une vraie réussite. Les deux millions de spectateurs seront dépassés. Les 3 millions seront en pourparlers. Mais ça sera difficile. Tablons plutôt sur 2 500 000 entrées.

Bande-annonce du film TAKEN 2 | LIRE NOTRE CRITIQUE

  • KIRIKOU ET LES HOMMES LES FEMMES LES ENTREES

KIRIKOU is back ! Avec un nouveau distributeur, StudioCanal ayant pris la place de Gébéka Films. Il cumule pour sa première semaine d’exploitation 227 806 entrées. C’est moins bien que le démarrage de KIRIKOU ET LES BETES SAUVAGES (366 252 entrées pour finalement en cumuler 2 051 569 entrées). Cependant ce démarrage n’est pas si mal puisque les vacances de la Toussaint lui permettront de vivre une seconde vie. Il pourrait ainsi rejoindre le score final du premier épisode de la franchise animée, KIRIKOU ET LA SORCIERE (1 566 701).

Bande-annonce du film KIRIKOU ET LES HOMMES ET LES FEMMES

  • PARI TRUQUE

DO NOT DISTURB ne cumule qu’un petit 76 708 entrées malgré 265 copies en circulation. Une véritable déception tant Yvan Attal nous avait habitué à mieux en tant que réalisateur (MA FEMME EST UNE ACTRICE, 729 431 entrées, ILS SE MARIERENT ET EURENT BEAUCOUP D’ENFANTS, 932 237 entrées). Certes, HUMPDAY, film dont DO NOT DISTURB est le remake, n’avait cumulé que 30 219 entrées. Mais les 160 000 entrées espérées d’ici sa fin d’exploitation sont vraiment trop faibles.

Bande-annonce du film DO NOT DISTURB

  • PAS DE POT LINE

Ca aurait pu devenir une série à la manière des Beresford. PAULINE DETECTIVE à la plage. PAULINE DETECTIVE au ski, PAULINE DETECTIVE au Tibet etc etc… Malheureusement, avec seulement 63 642 spectateurs cumulés pour sa première semaine d’exploitation, PAULINE DETECTIVE ne dépassera pas les 150 000 spectateurs ce qui limite donc ses possibilités de « franchisation ».

Bande-annonce du film PAULINE DETECTIVE

  • DURE REALITY

Malgré un Grand prix à Cannes, REALITY ne cumule que 52 480 spectateurs. Un tel démarrage ne permet pas à Le Pacte d’envisager d’atteindre le cumul d’un autre Grand prix cannois de Matteo Garrone, GOMORRA, qui avait fini sa carrière avec 514 270 spectateurs.

Bande-annonce du film REALITY

  • EN BLOCK

LES SAVEURS DU PALAIS ne perd qu’un quart de ses entrées. Il frôle les 700 000 spectateurs (689 652 spectateurs).

Quant à CAMILLE REDOUBLE, il passe les 700 000 entrées (706 010).

DAMSELS IN DISTRESS, sorti sur seulement 5 copies parisiennes, fait le buzz puisqu’il cumule 4 227 spectateurs ce qui lui confère une moyenne de 845 spectateurs par copies. De quoi égaler LES DERNIERS JOURS DU DISCO (12 000 spectateurs) ou mieux, BARCELONA (28 406 spectateurs), deux films également signés Whit Stillman.

ELLE S’APPELLE RUBY ne bénéficie pas du même engouement qui existait autour de LITTLE MISS SUNSHINE. En effet, le nouveau film des réalisateurs de ce dernier ne cumule que 27 469 entrées. Mais sur 41 copies, c’est plutôt pas mal.

Malgré son prix Un certain regard, DESPUES DE LUCIA ne cumule que 20 945 entrées. Les 50 000 sont envisageables. Michael Haneke a attendu FUNNY GAMES pour les dépasser (68 245 entrées).

Florestan La Torre, le 12/10/2012, pour www.cbo-boxoffice.com

Nos dernières bandes-annonces

0
Un avis sur cet article ?x