Trailer de UNE VIE ENTRE DEUX OCÉANS

Nous souhaitons recueillir votre avis sur votre façon de nous lire. Merci de prendre 2 minutes de votre temps en cliquant ici !


Derek Cianfrance fait partie de la jeune génération de réalisateurs, qui tend à re-dynamiser le fameux esprit Sundance.

Lui, ainsi que Kelly Reichardt (Night Moves, La Dernière Piste), Jeff Nichols (Mud, Take Shelter), Shane Carruth (Primer, Upstream Color), Sean Durkin (Martha, Marcy, May, Marlene) et quelques autres, possèdent cet excédent de sensibilité qui les différencie des autres auteurs, les singularise dans le milieu très codifié du cinéma indépendant américain (Voir notre article sur States of Grace)

Ses deux précédents films, Blue Valentine et The Place Beyond the Pines, avaient en commun la volonté de s’affranchir de limites temporelles, et ambitionnaient de raconter des personnages au travers des années, rendre compte d’un cheminement aussi bien narratif, que psychologique et social. L’un était un drame sentimental, l’autre un polar, les deux, très réussis.
Aidés il est vrai, par des acteurs investis et convaincants, comme Ryan Gosling, Michelle Williams, Bradley Cooper, Ben Mendelsohn, ou Dane DeHaan.

Son prochain film , THE LIGHT BETWEEN OCEANS reprendra ces caractéristiques, mais pour raconter un drame très intimiste : peu après la fin de la Première Guerre mondiale, un gardien de phare et son épouse découvrent dans un canot une petite fille âgée de deux mois et un cadavre, et décident d’élever cet enfant comme le leur.
L’excellent Michael Fassbender vu entre autres, chez Steve McQueen (Hunger, Shame, 12 years a slave), la rare Rachel Weisz (The Fountain, The LobsterYouth) et notre chouchoue du moment Alicia Vikander (Ex Machina, U.N.C.L.E., Mémoires de jeunesse; bientôt dans The Danish Girl et Millenium IV), seront au casting de ce film qui s’annonce comme sensible et anxiogène. En voici le trailer :

Sortie prévue pour le 5 octobre 2016.

 

Nos dernières bandes-annonces