FURY ROAD

MAD MAX : FURY ROAD en version noir et blanc a une date de sortie

Nous souhaitons recueillir votre avis sur votre façon de nous lire. Merci de prendre 2 minutes de votre temps en cliquant ici !


Juste après la sortie de la bombe visuelle MAD MAX : FURY ROAD, le réalisateur Georges Miller avait déclaré qu’une autre version de son film avait été possible. Dans une industrie où les films post-apocalyptiques tendent à la désaturation de l’image pour les rendent plus crédibles d’une part et sombre d’autre part, on peut prendre selon lui un autre parti pris, soit en saturant à fond l’image, comme c’est le cas de la version sortie en salles de FURY ROAD, soit de la passer directement en noir et blanc.

C’est ainsi une des options qui était préférée par Georges Miller, avant que Warner Bros. ne tranche en faveur du feu d’artifice coloré. Le réalisateur australien, suite à ces déclarations dans la presse, a du ensuite batailler un petit moment pour faire sortir sa version. Il est heureux de voir que Warner Bros. a finalement cédé aux demandes du président cannois. Ainsi, la version Black&Chrome sortira en Blu-Ray exclusivement aux Etats-Unis, en duo avec la version salles, le 6 décembre prochain. A noter que Warner Bros. sortira au même moment un Blu-Ray « Mad Max High-Octane Collection », comportant les deux versions de FURY ROAD mais aussi les trois précédents films de la saga, ainsi qu’une flopée de bonus.

madmaxbw2

Il faudra donc attendre une date de sortie française pour pouvoir profiter de la vraie version de MAD MAX FURY ROAD. A noter cependant, que dans une des interviews, Miller aurait même voulu voir une version de son film, non seulement en noir et blanc, mais en plus avec pour simple bande-son la musique du film. Faisant cela, il assume complètement l’inutilité des dialogues du film, et met en avant le travail esthétique et plastique absolument formidable, qui, couplé à la musique énervée de de Junkie XL, pourrait donner un pur trip cinématographique. Cette version ne sera à priori pas disponible, mais laissez-nous rêver.

Enfin, même si nous sommes ravis de voir cette version sortir sur support disque, il serait peut-être bon de sortir directement la version du réalisateur en salles. Par choix des producteurs, des films tels que FURY ROAD ou bien BatmanvSuperman ont une version inachevée sortie en salles, puis la « vraie » en DVD et Blu-Ray. A termes, les spectateurs pourraient peut-être délaisser les salles, en sachant le produit frelaté. A moins que cela ne serve qu’à mieux vendre les disques par la suite, car plus convoités ?

On vous laisse sur un trailer fanmade de FURY ROAD, en noir et blanc et muet, la version voulue par Miller qui ne sortira peut-être jamais. A regarder en plein écran.

Alexandre Léaud

[divider]Trailer[/divider]

[divider]INFORMATIONS[/divider]

Titre original : Mad Max : Fury Road
Réalisation : Georges Miller
Scénario : George Miller, Brendan McCarthy et Nick Lathouris
Acteurs principaux : Tom Hardy, Charlize Theron, Nicholas Hoult, Hugh Keays-Byrne
Pays d’origine : Australie, U.S.A.
Sortie : 15 février 2017
Durée : 2h00
Distributeur : Warner Bros.

[toggler title= »Synopsis » ]Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d’un véhicule militaire piloté par l’Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s’est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…[/toggler]

Nos dernières bandes-annonces

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec la fin de l’article. Le producteur n’a pas pourri le film, et m’est avis que Georges Miller avait toujours en tête de le sortir en couleur à en juger la photo magnifique du film. En disant qu’il voulait le sortir en muet et noir et blanc, je crois qu’il parlait plus d’un fantasme de réalisateur, tout en soulignant la ligne maîtresse de réalisation de son film : l’action et le mouvement.
    Si je suis curieux de voir cette version Noir et Chrome, il ne l’ont pas appelé director’s cut, la director’s cut est, à priori, ce qu’on a vu en salle.

    1. Merci de votre retour.
      Loin de moi l’idée de dénigrer la version vue en salles. Effectivement, je ne pense pas non plus que Miller ait été complètement contre la version couleur. Mais pour rappel, Warner Bros n’avait à priori pas souhaité sortir la version n&b à la base sur les premiers blu-rays. Il a donc fallu batailler.
      Je remarquais simplement que c’était dommage que les films aient plusieurs versions. Souvent c’est une version plus auteuriste qui se retrouve rajoutée ensuite. Je comprends que ça fasse peur un film muet noir et blanc, mais justement, ça aurait été cool ! (Et puis The Artist a très bien marché)
      Et vous avez raison : de ce qu’on voit dans le trailer, il me semble que le film n&b muet fait ressortir bien plus de choses. C’est, à titre personnel, une version que je préfère.