César

J-1 avant la 43ème édition des César : de la nouveauté et des rubans blancs !

Nous souhaitons recueillir votre avis sur votre façon de nous lire. Merci de prendre 2 minutes de votre temps en cliquant ici !


Le Blog du Cinéma aura l’honneur d’être présent Salle Pleyel, nous vous donnons donc rendez-vous dès 19h via notre compte Twitter pour vivre la cérémonie de l’intérieur !

Plus que quelques heures avant la très attendue Cérémonie des César 2018 qui se déroulera ce vendredi 2 mars Salle Pleyel et également en clair et en direct sur Canal+ à partir de 21h  !

César
Une partie de l’équipe de « 120 Battements par minutes » nommé 13 fois dont Arnaud Valois et Nahuel Perez Biscayart pour le César du Meilleur Espoir.

Outre une nouvelle catégorie du public (qui récompensera le film ayant fait le plus d’entrées en 2017) et l’arrivée aux nominations aux César des films de comédie (voir notre article sur les nominations), initiative qui tente de réconcilier la cérémonie avec un large public. Cette année, la grand-messe du Cinéma français aura une résonance particulière et malgré tout un peu grave. En effet, dans le sillon de l’affaire Weinstein tous les participants à la cérémonie seront invités à porter un ruban blanc en symbole de la lutte contre les violences faites aux femmes. L’initiative, prise de concert avec la Fondation des femmes qui lutte pour l’égalité, est née d’une proposition collective de plusieurs actrices et réalisatrices. Plus d’une centaine de personnalité du métier dont Julie Gayet, Toni Marschall et Alain Terzian– Président de l’Académie de César-, soutiennent d’ores et déjà publiquement cette initiative qui fait écho aux prises de position des actrices lors des Golden Globes, ou plus récemment au BAFTA.

D’ailleurs, hasard ou non, c’est l’emblématique muse de Pedro Almodovar, Pénélope Cruz, première actrice espagnole à remporter un Ocsar en 2009 pour Vicky Cristina Barcelona, qui se verra décerner le César d’Honneur pour l’ensemble de sa carrière ; une carrière étroitement liée à l’actualité puisque très marquée par des rôles de femmes fortes et indépendantes.
Rappelons que cette 43ème Cérémonie des César sera également dédiée à une femme, Jeanne Moreau, disparue cette année, et sera présidée par la chanteuse comédienne Vanessa Paradis, Meilleur Espoir Féminin en 1990 et prochainement à l’affiche de Chien de Samuel Benchetrit.

C’est donc dans une ambiance solennelle que l’humoriste et comédien Manu Payet en maître de cérémonie, aura pour tâche d’animer la soirée. Mais au vu de la bande-annonce de l’événement reprenant le clip Basique d’Orelsan, nuls doutes que le show sera une réussite. À Vendredi !

Sarah Benzazon

[button color= »white » size= »normal » alignment= »center » rel= »nofollow » openin= »samewindow » url= »#comments »]Votre avis ?[/button]

Nos dernières bandes-annonces

Rédactrice

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *