zoolander - ZOOLANDER

ZOOLANDER

Mise-en-scène
7
Scénario / subversion / humour
9
Casting
8
Photographie
6
Musique
7
Note des lecteurs0 Note
0
8.5
Note du rédacteur

[divider]INFORMATIONS[/divider]

Titre original : Zoolander
Réalisation : Ben Stiller
Scénario : Drake Sather, Ben Stiller, John Hamburg
Acteurs principaux : Ben Stiller, Owen Wilson, Will Ferrell , Milla Jovovich, David Duchovny, Vince Vaughn, David Bowie, Natalie Portman, Billy Zane, Gwen Stefani, Lenny Kravitz, Heidi Klum, Justin Theroux …
Pays d’origine : Allemagne, Australie, U.S.A.
Sortie : 2 janvier 2002
Durée : 1h29min
Distributeur : United International Pictures (UIP)
Synopsis : Derek Zoolander, un célèbre mannequin, est à l’apogée de sa carrière. Couronné trois fois de suite Top model de l’année, il est sur le point de recevoir son quatrième trophée lorsque ce titre lui est ravi par un jeune et ambitieux challenger : Hansel.
Effondrée, l’idole des podiums décide d’abandonner l’univers futile de la mode pour se ressourcer au sein de sa famille en Pennsylvanie. C’est alors que Maury Ballstein, son agent, et Jacobim Mugatu, un styliste déjanté, proposent à Zoolander de devenir la star de la nouvelle ligne de vêtements Derelicte. Zoolander accepte, mais il est loin de s’imaginer que le diabolique Mugatu, secondé de la troublante Katinka, s’apprête à lui effectuer un lavage de cerveau. Ainsi lobotomisé, Derek pourrait exécuter plus facilement ses ordres, à savoir assassiner le président de la Malaisie.• L’avis du rédacteur :

ZOOLANDER, si vous ne l’avez jamais vu, est ce genre de film génial qui possède plusieurs niveaux de lecture. On peut voir le film comme une accumulation de gags, de dialogues et de scènes improbables qui évidemment, pris au premier degré, peuvent paraître décérébrés et stupides. Pourtant, c’est là tout l’art du film : la subversion !
Car sous cette couche se cache une critique acide de la société de consommation, du star-system et de la célébrité. On se souvient par exemple, que l’une des forces de ZOOLANDER était cette précision dans la reconstitution de l’univers de la mode (parallèle pertinent avec Hollywood), avec toute sa superficialité, exprimée dans une démente folie des grandeurs. Un nombre incroyable de stars avaient d’ailleurs à l’époque, accepté de jouer leur propre rôle avec auto-dérision !

11168983_800

Auteur·rice

Nos dernières bandes-annonces

Rédacteur
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Précédent
Mike Nichols
0
Un avis sur cet article ?x