[critique] Ghost Rider 2 – L’Esprit de Vengeance

Affiche du film GHOST RIDER 2 - L'ESPRIT DE VENGEANCE

Danny, jeune garçon porteur d’une prophétie, suscite la convoitise de Roarke, un homme mystérieux possédant de grands pouvoirs. On fait alors appel à Johnny Blaze pour se lancer à la recherche de l’enfant en lui proposant comme récompense de le libérer de son alter ego, le Ghost Rider. Poussé par le désir de lever sa malédiction et celui de sauver le garçon, le Rider parviendra-t-il à s’affranchir de la menace de Roarke ?

Note de l’Auteur

[rating:2/10]

Date de sortie : 15 février 2012
Réalisé par Mark Neveldine, Brian Taylor
Film émirati, américain
Avec Nicolas Cage, Ciaràn Hinds, Violante Placido
Durée : 01h45
Titre original : Ghost Rider: Spirit of Vengeance
Bande-Annonce :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Vp_HKFHqOjw[/youtube]

Critique du film Ghost Rider 2 - L'Esprit de Vengeance réalisé par Mark Neveldine, Brian Taylor avec Nicolas Cage, Ciaràn Hinds, Violante Placido

Devant Ghost Rider 2 – L’Esprit de Vengeance, on ne peut se souvenir qu’avec nostalgie de l’époque où le nom de Nicolas Cage sur une affiche signifiait un bon film. La première aventure du « Rider » n’avait déjà pas marqué les esprits, ce n’est pas le second qui changera les opinions. Le pitch est simple : le diable a besoin d’un nouveau réceptacle humain en la personne d’un enfant et le Ghost Rider va tenter de le protéger. Vous l’aurez compris, le scénario a été écrit en moins de cinq minutes au dos d’un ticket de caisse.

Le film aurait put faire office de gros délire coupable à prendre au second degré, un peu comme les réalisateurs, Mark Neveldine et Brian Taylor, l’avaient fait pour Hyper Tension 2. Il n’y a qu’à voir certaines scènes où Nicolas Cage semble être sous LSD. Malheureusement si dans Hyper Tension 2 le but était clairement affiché, Ghost Rider 2 semble être une sorte d’hybride entre la volonté d’un film décomplexé et un vrai film d’action. Comme si les réalisateurs n’avaient pas su sur quel pied danser.

Photo (1) du film GHOST RIDER 2 - L'ESPRIT DE VENGEANCE

[pullquote]Ghost Rider 2 semble être une sorte d’hybride entre la volonté d’un film décomplexé et un vrai film d’action. [/pullquote]Du coup on se retrouve devant un film un peu fouillis, les scènes s’enchaînent mais aucune ne relève l’intérêt. Les réactions du Ghost Rider sont elles-mêmes parfois totalement incompréhensible, à croire qu’il se demande lui-même ce qu’il fait ici.

La mention spécial revient aux acteurs. Ciaràn Hinds manque cruellement de charisme dans son rôle de grand méchant de l’histoire, Johnny Whitworth / Carrigan n’est aucunement un adversaire de valeur pour notre démon motorisé. Seul Idris Elba tire un peu son épingle du jeu avec son humour et l’on regrette que son personnage ne soit pas plus fouillé.

Il ne faudrait pas oublier notre Christophe Lambert national dans un rôle qui n’est pas sans nous rappeler un certain Raiden dans Mortal Kombat premier du nom. Quant à Nicolas Cage, difficile d’imaginer comment il a pu jouer dans d’excellents films tellement celui-ci en fait des tonnes, sans cesse dans l’excès. Personnellement je retourne regarder 8mm…

Photo (2) du film GHOST RIDER 2 - L'ESPRIT DE VENGEANCE

Critique du film Ghost Rider 2 - L'Esprit de Vengeance réalisé par Mark Neveldine, Brian Taylor avec Nicolas Cage, Ciaràn Hinds, Violante Placido

Écoutez-nous !

Soutenez-nous !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Un avis sur cet article ?x