[critique] Skyline

Après une soirée bien arrosée, un groupe d’amis est réveillé par d’étranges lumières dans le ciel. Ils découvrent avec horreur de gigantesques vaisseaux extraterrestres surplombant les métropoles du monde entier. De puissantes sources lumineuses semblent aspirer les hommes par milliers… La stupeur passée, la fuite et la résistance s’organisent. L’humanité est-elle condamnée à disparaître ?

Note de l’Auteur

[rating:3/10]


Date de sortie : 15 décembre 2010
Réalisé par Colin Strause, Greg Strause
Film américain
Avec Eric Balfour, Scottie Thompson, David Zayas
Durée : 1h 33min
Bande-Annonce : [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dVFjvHxBfk0[/youtube]

Film de science-fiction de cette fin d’année, Skyline ressort cette recette vieille comme le monde mais qui continue d’électriser les foules : l’attaque de notre planète par des hordes d’infâmes extra-terrestres. Cependant, même si la recette continue de faire son petit effet le temps d’une séquence ou deux, il est bien difficile de trouver des productions nous embarquant hors des sentiers déjà bien tracés voir usés de ses prédécesseurs. Le dernier en date à avoir réussi ce pari ce nomme District 9. Après rien et avant pas grand chose de nouveau à se mettre sous la dent et ce n’est certainement pas sur ce nouveau venu qu’il faudra compter non plus.

En réalité Skyline frustre le spectateur plus qu’il ne le déçoit. Avec un démarrage qui pompe sur tous les classiques du genre à commencer par La Guerre Des Mondes de Spielberg, cette réalisation des frères Strause à qui l’on doit déjà le très médiocre Alien Vs Predator Requiem réussira à étonner grâce à des effets spéciaux intéressants à analyser et des entités extra-terrestres qui ont un certain magnétisme accrocheur. Rien qu’avec ces deux éléments, l’envie de faire fit des faiblesses d’un casting inapproprié dévoilant les restrictions budgétaires dont a souffert ce film frôlera l’esprit de spectateurs de bonnes humeurs. C’était sans compter sur le travail de sape des propres réalisateurs qui se tirent à chaque fois une balle dans le pied. Ils arrivent à la fois à se tirer de situations présumées insurmontables par le biais d’un système D cocasse et à noyer leur bébé en tombant dans les pires stéréotypes du genre. Partager entre le divertissement offert lors de certaines séquences n’y allant pas avec le dos de la cuillère et l’affligeante médiocrité des autres, le spectateur hésitera longuement entre sortir de la salle prématurément et attendre jusqu’au bout pour espérer être surpris. Malheureusement, le final pathétique n’épargnera pas les derniers courageux.

Après réflexion, Skyline se résumera en une production comportant de bonnes idées étouffées par un raz-de-marée de clichés aussi navrant qu’indigeste.

Auteur·rice

Nos dernières bandes-annonces

S’abonner
Notifier de
guest

9 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Ketty
Ketty
Invité.e
24 août 2011 22 h 57 min

Un seul mot me vient tout de suite après la fin du film : NUL!
Dans mon top ten des plus gros navets. On s’ennuie au bout de deux minutes et la fin est navrante.
Bref, ne recommencez pas par pitié!!!

Eve
Eve
Invité.e
17 avril 2011 21 h 25 min

Moi, ce que j’ai surtout remarqué, c’est que cet article est bourré de fautes d’orthographe.
Et ça, ça me fait bien plus flipper que le mauvais jeu des acteurs de ce film haha.

Jean-Philippe
Jean-Philippe
Invité.e
9 janvier 2011 21 h 40 min

Coyac, je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi, mais à chacun son avis.

Effectivement, la fiche Wikipédia française du film indique que les réalisateurs ont en fait prévu une trilogie ;o).

COYAC
COYAC
Invité.e
3 janvier 2011 18 h 46 min

….Au secours, d’après la fin ils ont prevus une suite!!!
Pour ma part, si j’avais realise ce film, je serai parti me planquer dans les montagnes afgannes avec mon ami ben!!! et que dire des acteur…cachez-vous…Ce film est tout simplement HONTEUX!!!

Drian
Drian
Invité.e
20 décembre 2010 18 h 45 min

Wow ….époustouflant. Comment a t-on pu importer une daube pareille ? N’y a t-il pas une haute autorité de protection des consommateurs en France ? Bon, c’est vrai qu’en lisant les autres critiques, on peut relativiser en se disant que sous ce tas d’ordure on perçoit quelques faibles lueurs de bonnes idées.

Mais le jeu des acteurs de 4e rôle de série télé (probablement castés pour des raisons de budget), ajouté au scénario copié-remixé-collé sans intérêt (la partie dans le vaisseau ?? fin bonus pour nous dire, « regardez tout ce qu’on aurait pu faire avec plus d’argent! ») et outrageusement mauvais (allez, on descends tous au garage et on remonte) fait de ce film, un excellent film si on le regarde comme une parodie.

Toute la salle de ciné pouffait et s’esclaffait pendant tout le film. On s’est vraiment tapé des bonnes barres!

9
0
Un avis sur cet article ?x