[critique] Tous Les Garçons Aiment Mandy Lane

Nous souhaitons recueillir votre avis sur votre façon de nous lire. Merci de prendre 2 minutes de votre temps en cliquant ici !


4852175587 c39b60d97c m

Mandy Lane. Belle. Pure et innocente. Une reine lycéenne en attente d’être couronnée. Depuis le début de l’année scolaire, tous les garçons ont cherché à la conquérir. Certains ont même trouvé la mort dans leur quête désespérée de cet ange texan de 16 ans.
Chloe et Red invitent Mandy à passer le week-end dans un ranch familial. Pour Mandy, c’est une opportunité de se faire de nouveaux amis. Pour les garçons présents, une chance unique de la côtoyer. Sur la route qui mène au ranch, les travaux d’approche commencent…

Note de l’Auteur

[rating:1/10]


Date de sortie : en DVD et BLU-RAY le 3 août 2010
Réalisé par Jonathan Levine
Film américain
Avec Amber Heard, Anson Mount, Michael Welch
Durée : 1h 28min
Bande-Annonce : [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xdgtjn_tous-les-garcons-aiment-mandy-lane_shortfilms[/dailymotion]

divider

Sortant directement en DVD et Blu-Ray ce mois d’août, Tous Les Garçons Aiment Mandy Lane est typiquement le genre de métrage qui aura deux réactions sur le spectateur : soit ce dernier tombera de sommeil dès les premières minutes soit il appuiera avec acharnement sur la touche avance rapide de sa télécommande pour apercevoir un final tout aussi raté et inconsistant que le reste.

Dès les premières minutes, on sent le navet arriver à grands pas. Les acteurs sont d’une médiocrité sans faille, les dialogues semblent avoir été empruntés à des collégiens en ruts, les scènes de meurtres sont risibles au possible, la mise en scène piétine dans le cambouis et le pire dans tout ça c’est que le suspense est absent. Pour un thriller horrifique c’est quand même le comble de n’avoir aucun doute sur l’identité du psychopathe et des grandes lignes à venir. Du coup, on regarde très sceptique ce métrage en espérant secrètement que le réalisateur soit frappé d’une idée de génie et qu’il nous surprenne enfin. Malheureusement c’était beaucoup trop lui demander.

Que reste-il à ce film pour essayer de nous sortir de cet état comateux qui nous gagne au fil des minutes ? Pas grand-chose il faut bien l’avouer si ce n’est le côté psychédélique de certaines scènes qui ressemblent à ce que l’on peut voir dans des films traitant de drogue et plus particulièrement de LSD. Le réalisateur aurait été lui-même en plein trip que ça ne m’étonnerait guère et cela expliquerait qu’il ne s’est pas rendu compte des faiblesses de son film.

Au final, Tous Les Garçons Aiment Mandy Lane est le genre de production qui ne devrait jamais voir le jour. Pathétique, risible, calamiteuse, elle parvient à dépasser un peu plus les limites du mauvais goût et se paie le luxe de vous donner envie de vomir du regard. Placez côte à côte les pires films du genre et vous serez encore très loin du résultat de ce Mandy Lane. Allé hop trêve de bavardages ! Direction la poubelle et plus vite que ça !

4852175465 c6b8b3f78a

divider

Auteur·rice

Nos dernières bandes-annonces

S’abonner
Notifier de
guest

19 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Delphine
Delphine
Invité.e
16 octobre 2011 16 h 20 min

c’est dur tout de même toutes ces critiques ! moi j’ai bien aimé. au départ, j’attendais vraiment rien de ce film, juste une histoire niaise et des bons moments de stress entre amies mais finalement, le film valait vraiment plus que ce que j’attendais.
Le personnage de Mandy est vraiment génial. Son côté virginal, un peu objet comme toutes les adolescentes de films américains moyens faisait partie de la chute à la fin du film. J’approuve quant aux hypothèses sur l’orientation sexuelle de Mandy, ça reste quand même très ambigue. Bon, et la fin, même si elle surprend au début, est un peu prévisible (je parle du « je suis différente » qu’elle balance au garde signe qu’elle se prend pour un être supérieur, symbole des tueurs en série)
je pense que ce film a beaucoup été influencé par Elephant sur beaucoup de points : la sexualité des personnages, la violence et le meutre d’un des deux tueurs.
en résumé, à part les prises de vues, les musiques (bon pas très remarquées) et la beauté de la première scène, le vrai intérêt du film réside dans sa fin.

Root
Root
Invité.e
10 juin 2011 16 h 16 min

Je trouve ta critique un peu dur, perso j’ai surkiffer. Enfin un film qui me plait vraiment sans doute n’as tu pas eu une adolescence facile.

Et pour répondre à Nicolas

SPOILER :

Je n’pense pas que dans le film, Mandy soit lesbienne car elle part avec (…) à la fin mais tu a su lire en elle car il est vrai quand réalité Mandy (Amber heard de son vrai nom) est bien lesbienne.

Nicolas
Nicolas
Invité.e
18 avril 2011 0 h 30 min

Le scénario tiens sur un post it, soit. Tu aurai put tout de meme nuancé ton propos en soulignant le parti pris dans la mise en scene ou la photographie soignée, ce qui est a remarquer pour un direct to DVD. Cela n’aurait pas rendu pour autant ta critique moins interessante crois moi. ;)

SPOILER
Je pense tout simplement que Mandy est lesbienne. Cette fille garde en elle cette attirance a cause de la pression sociale.(La jeunesse américaine n’étant pas tres ouverte sur ce sujet). Mandy evacue alors la souffrance par la violence.

La scene avec l’autre blonde aux toilettes est trop ambigue pour etre involontaire. Le fait qu’elle ne vive qu’avec des femmes renforce cette théorie. Et le titre? « Tous les garçons aiment Mandy Lane » souligne clairement que c’est une relation a sens unique. Tous les garçons aiment mandy lane, mais en vain, car elle, n’aime pas les garçons.

; __| )

Gabrielle
Gabrielle
Invité.e
27 février 2011 17 h 45 min

Hmm pour ma part je suis très partagée..
Je viens de le voir et c’est assez bizarre..
La jeunesse n’est pas comme ça, ça fait un peu trop cliché des ados à la dérive à mon goût. Enfin c’est vrai, vous avez déjà vu des gosses aussi branché sexe que ça ? Parce que ça devient un peu n’importe quoi tout au long du film je trouve..
J’aime le personnage de Mandy, qui a l’impression d’être un objet. Normal qu’elle pète un cable. Surtout que même son ‘meilleur ami’ la considère de la même façon.
Enfin bref, c’est un film à voir une fois, mais pas deux je trouve. Il y a trop de stéréotypes derrière.

Lily
Lily
Invité.e
25 février 2011 18 h 21 min

J’ai regardé ce film pour la 1ère fois il y a deux jours, Je me suis enfin decidée. Hier encore je l’ai regardé en Streaming. Tout sa pour dire que je passe a coté des critiques qui disent que ce film est un navet ou autre, j’ai aimé, j’ai même adoré ! Je trouve que l’histoire tient la route, les personnages ne sont pas si médiocres que sa, J’ai été suprise par la fin, je ne m’y attendait pas du tout ! Certaines musiques du film sont vraiment biens. Certes personne ne sera du même avis, mais c’est bien d’avoir des critiques différentes et de donner son point de vue. :)

19
0
Un avis sur cet article ?x