Photo (2) du film TRIANGLE

[critique] Triangle

Affiche du film TRIANGLE

Perdus dans le triangle des Bermudes, les passagers d’un bateau chavirent et rejoignent un mystérieux navire abandonné. A bord, ils devront combattre leur côté sombre.

Note de l’Auteur

[rating:6/10]

Date de sortie : 14 juin 2011 (DVD)
Réalisé par Christopher Smith
Film américain
Avec Melissa George, Liam Hemsworth, Rachael Carpani
Durée : 1h 45min
Bande-Annonce :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3MUYz3vbStA[/youtube]

Parfois c’est quand on pense être devant un petit film presque insignifiant que la surprise s’invite et reste à nos côtés durant l’intégralité de la projection. C’est le cas avec Triangle, film d’épouvante-horreur à très petit budget qui nous embarque dans un scénario de bateau fantôme que l’on croit démasquer dès les premières secondes.

Que nenni ! Croyant avoir devant soi une série B mollassonne et stéréotypée à outrance (à la lecture du synopsis, on peut aisément penser à Un Cri Dans L’Océan, Le Vaisseau De L’Angoisse ou encore Virus), les scénaristes ont pris un malin plaisir à nous surprendre jusqu’à la toute dernière seconde et dénoncent par la même occasion notre mauvaise foi en nous prouvant qu’ils maitrisaient parfaitement leur sujet jusque dans les moindres détails.

Photo (1) du film TRIANGLE

Il est indispensable de regarder un film comme Triangle vierge de toutes informations pouvant nous orienter vers telle ou telle piste.

A ce scénario intéressant s’ajoute des acteurs convaincants pour la plupart qui arrivent parfaitement à véhiculer des émotions et à nous embarquer dans ce délicieux délirium, mais l’on retiendra avant tout une mise en scène très correcte qui arrive à brouiller les pistes et à nous embarquer dans une ambiance où le doute va de paire avec l’attente angoissante d’une apparition soudaine. C’est donc tout naturellement que Christopher Smith arrive doucement mais surement à ce faire un nom dans le secteur de l’épouvante-horreur en affirmant par la même occasion son goût infatigable pour les moyens de transport : après le métro de Creep et le bus de Severance, voici le bateau de Triangle !

Pour ne pas vous gâcher la surprise et donc le plaisir de découvrir pas à pas ce thriller horrifique, cette critique prend fin ici. Il est indispensable de regarder un film comme Triangle vierge de toutes informations pouvant nous orienter vers telle ou telle piste. Ainsi, en attendant de voir et d’apprécier le prochain métrage du réalisateur qui se déroulera sûrement dans un avion ou une voiture, je vous laisse apprécier à sa juste valeur ce film qui vaut le coup d’œil pour son ingéniosité et sa méticulosité. C’est tellement rare de nos jours et plus encore dans ce genre-ci qu’on en redemanderait volontiers.

Photo (2) du film TRIANGLE

Écoutez-nous !

Soutenez-nous !

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Yannick
Yannick
Rédacteur.rice du site
27 mars 2012 8 h 49 min

Un scénario connu mais qui fonctionne parfaitement, le tout avec un soupçon de fantastique. Entêtant. 7/10

pile
pile
Invité.e
14 décembre 2011 3 h 06 min

@tinou : remet la partie ou ils parlent de EOLE et ecoute ce qu’ils disent. :)

safaa
safaa
Invité.e
20 octobre 2011 14 h 20 min

J’ai pas aimé. Une ou plutôt des boucles sans fin, c’est tout pfff .

Tinou
Tinou
Invité.e
28 août 2011 4 h 12 min

Pourquoi ne se souvient elle pas?
Ne sauves t elle pas la vie de son fils en n’ayant pas d’accident.
Pour ensuite aller prévenir ses potes de ne pas partir ainsi de suite …

Croustibat
Croustibat
Invité.e
15 avril 2011 15 h 55 min

Quelle bonne surprise !!! Me voici connecté à ce site, en quête de réactions partagées sur ce film bien plus subtil et original que les premières minutes l’auraient laissé croire. Un vrai bon moment de fantastique, avec une vue d’ensemble qui n’apparait que dans les dernières minutes du film et lui donnent tout son sens mystique. Vive la mythologie !

6
0
Un avis sur cet article ?x