Photo du film VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE 2 - L'ÎLE MYSTÉRIEUSE

[critique] Voyage au Centre de la Terre 2 – L’Île Mystérieuse

Affiche du film VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE 2 - L'ÎLE MYSTÉRIEUSE

Sean Anderson, 17 ans, reçoit un message de détresse codé en provenance d’une île mystérieuse dont personne n’a jamais entendu parler… Tout aussi impatient que Sean de savoir d’où vient ce message, Hank, son beau-père, décide de tenter l’aventure ! Ils mettent alors le cap sur le Pacifique Sud, puis sur une destination quasi inconnue, dont personne, ou presque, n’est revenu en vie… C’est une contrée d’une beauté stupéfiante, où vivent d’étranges et effrayantes créatures entre des volcans et des montagnes d’or. Une île qui n’a pas fini de dévoiler tous ses secrets. Accompagnés de Gabato, seul pilote d’hélicoptère prêt à s’embarquer dans l’aventure, et de sa fille Kailani, aussi ravissante qu’intrépide, ils partent à la recherche de cette terre lointaine : ils devront sauver le seul être humain qui y habite et fuir avant qu’un terrible volcan ne submerge l’île et n’enfouisse ses trésors à tout jamais…

Note de l’Auteur

[rating:3/10]

Date de sortie : 15 février 2012
Réalisé par Brad Peyton
Film américain
Avec Dwayne Johnson, Michael Caine, Josh Hutcherson, Luis Guzman, Vanessa Hudgens
Durée : 1h34min
Titre original : Journey 2 : The Mysterious Island
Bande-Annonce :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EnbONyFzAZs[/youtube]

Encore une suite évitable. Un seul acteur du précédent film a suivi, c’est déjà un mauvais signe. Brendan Fraser ne voulant pas faire cette suite, Dwayne Johnson alias The Rock joue ici le rôle du mâle dominant. Le premier film s’arrêtait avec une ouverture sur l’Atlantide, on explore ici l’Île mystérieuse. Mais là ou le premier volet était approximativement une réécriture du roman de Jules Vernes dans un monde moderne, ici le film ne s’inspire que vaguement du roman de Jules Vernes.
Scénario classique et plus que léger : un ado (Josh Hutcherson, seul rescapé du premier film) en rébellion avec son beau-père (Dwayne Johnson), et un voyage qui va les rapprocher…

Parfait si vous avez un jeune pré-ado à occuper. Sinon, passez votre chemin.

Une petite énigme envoyée par le grand père ouvre le film, mais rapidement expédiée en 2 min chrono. C’était le seul moment palpitant du film. On y apprend que l’île, en plus d’être l’Île mystérieuse de Jules Vernes (évidemment), est aussi la source d’inspiration des Voyages de Gulliver de Jonathan Swift et de l’Île au trésor de Robert Louis Stevenson. Autant les deux premières îles évoquées sont fantastiques (et donc raccord avec l’univers), autant la troisième est juste une île déserte avec un trésor. Pas de trésor sur l’île, mais par contre, l’Atlantide s’y trouve aussi (ce qui permet quand même de finalement rattraper la référence au premier film). Michael Caine cabotine gentiment dans le rôle du grand père, on l’a malheureusement vu en meilleure forme. Luis Guzman joue le comique de service et Vanessa Hudgens la fille qui éblouit totalement l’ado dès le premier regard. J’arrêterais là la description du film, le scénario étant ce qu’il est.

Bonne surprise cependant sur la 3D que j’ai vu largement plus mal faite. C’est la seule chose positive que je pourrais dire sur ce film. Parfait si vous avez un jeune pré-ado à occuper. Sinon, passez votre chemin.

Photo du film VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE 2 - L'ÎLE MYSTÉRIEUSE

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
SANTA & CIE, bonne réalisation, mais mauvais scénario – Critique