Le comédien Jean-Paul Roussillon vient de décéder à l’âge de 79 ans…

Jean-Paul Roussillon était un acteur. Il a été élève de l’école de la Rue Blanche, puis au conservatoire où il obtient le premier prix de comédie classique en 1950, puis sociétaire de la Comédie Française en 1960.
Il a reçu trois Molières : en 1991, 1996 et 2002.

Il a interprété plus d’une centaine de pièces depuis le début de sa carrière : Les Caves Du Vatican, L’Arlésienne, Le Bourgeois Gentilhomme, Le Barbier De Séville, Le Médecin Malgré Lui

Au cinéma, on a pu le voir dans des films comme Twist Again A Moscou de Jean-Marie Poiré, Baxter de Jérôme Boivin, La Fille De D’Artagnan de Bertrand Tavernier, On Connaît La Chanson d’Alain Resnais et Un Conte De Noël de Arnaud Desplechin – son dernier film – où il décrocha le César du meilleur acteur dans un second rôle.

Jean-Paul Roussillon est décédé dans un hôpital à Auxerre. « Il était très malade depuis longtemps : il avait eu un cancer du poumon il y a dix ans, puis récemment une dernière opération. Il était très fatigué » a déclaré son épouse, Catherine Ferran, auprès du journal Le Monde.

Décès du comédien Jean-Paul Roussillon (5 mars 1931 – 31 juillet 2009)

0