Chaque jour, on vous conseille 2 films à voir à la télévision le soir : un film sur l'ensemble des chaînes et un autre, exclusivement sur la TNT.

Dimanche 9 mars 2014 : au programme à la télévision ce soir

[dropcap size=small]C[/dropcap]haque jour, on vous conseille 2 films à voir à la télévision le soir : un film sur l’ensemble des chaînes et un autre, exclusivement sur la TNT.

[divider]SUR LA TNT[/divider]

Les Femmes Du 6ème Étage

France 2 – 20h45

Réalisation : Philippe Le Guay
Acteurs principaux : Fabrice Luchini, Natalia Verbeke, Sandrine Kiberlain, Carmen Maura
Pays d’origine : France
Genre : Comédie
Sortie : 2011
Durée : 1h46

Dans les années 1960, à Paris, Jean-Louis Joubert découvre que plusieurs Espagnoles engagées comme femmes de ménage vivent au sixième étage de l’immeuble où il habite. María, sa nouvelle femme de ménage, l’entraînera à la rencontre de ses compatriotes.

Récompenses :
– César 2012 : Meilleure actrice dans un second rôle pour Carmen Maura
– COLCOA Film Festival 2011 : Prix du public

SOURCES : ALLOCINÉWIKIPÉDIA

[divider]SUR LES AUTRES CHAÎNES[/divider]

A l’Est d’Eden

TCM Cinéma – 20h40

Titre original : East of Eden
Réalisation : Elia Kazan
Acteurs principaux : James Dean, Raymond Massey, Julie Harris, Burl Ives, Richard Davalos, Jo Van Fleet
Pays d’origine : États-Unis
Sortie : 1er octobre 1955
Durée : 1h55

Année 1917. Aidé par ses deux fils, Cal et Aaron, Adam Trask exploite ses terres à Salinas Valley. Les deux enfants croient que leur mère est morte, alors qu’elle a fui à la naissance des jumeaux. Cal, fils incompris, est convaincu que son père ne l’aime pas et qu’il n’est lui-même que l’incarnation du mal (qu’il voit en sa mère). Un jour, il apprend que sa génitrice vit dans la ville voisine, et qu’elle y tient un bar « louche », en fait une maison close. Parallèlement, Adam, le père, se ruine en faisant des affaires. Cal décide alors de faire fortune pour renflouer son père et gagner ainsi son amour. La fiancée d’Aaron, Abra, va alors doucement tomber sous le charme du jeune Cal, alors que la tournure des évènements est défavorable aux desseins du jeune homme.
L’histoire du personnage recoupe celle de l’acteur, élevé dans une ferme, sans mère, et souffrant du manque d’amour de son père.

Anecdote :
– À l’origine, les acteurs prévus pour jouer Aron et Cal sont Marlon Brando et Montgomery Clift mais Brando n’est intéressé par aucun des deux rôles et Clift ne veut jouer que celui d’Aron. Elia Kazan décide de faire appel à des inconnus : jusqu’aux essais, le réalisateur hésite entre James Dean et Paul Newman pour incarner le personnage de Cal. Elia Kazan choisit Dean au jeu plus entier et plus animal.

Récompense :
– Golden Globes 1956 : Meilleur film dramatique

SOURCES : ALLOCINÉWIKIPÉDIA
[polldaddy poll= »7863269″]

Écoutez-nous !

Soutenez-nous !

Soutenez-nous !
Fondateur & Administrateur
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Un avis sur cet article ?x