Exposition Brigitte Bardot – Les années « Insouciance »

Nous souhaitons recueillir votre avis sur votre façon de nous lire. Merci de prendre 2 minutes de votre temps en cliquant ici !


3650247144 6807e691a1

La ville de Boulogne-Billancourt présente Brigitte Bardot, les années « insouciance »…

Cette exposition – du 29 septembre 2009 au 31 janvier 2010 – retracera la carrière exceptionnelle de la star du cinéma français au rayonnement international, mais aussi son influence sur la société, la mode, la musique, les médias et la révolution de la condition féminine qu’elle a inspirée. Le phénomène Bardot a toujours déchaîné les passions.

Cette exposition de grande ampleur et très ambitieuse, réunira toutes les plus grandes oeuvres d’artistes célèbres qui ont immortalisé l’icône d’une époque. Nous exposerons parmi ces oeuvres des clichés photographiques de Sam Lévin, Robert Doisneau, Dussart, Izis etc. ; des tableaux de Andy Warhol, Van Dongen, des robes de Paco Rabanne, Esterel, Christian Dior, Balmain ainsi que des robes de cinéma et de nombreux clichés rares et inédits.

Le phénomène Bardot vu par tous les artistes. Sur 1000 m2, revivez les années « insouciance », un voyage chronologique et immersif.

MA 30 -Espace Landowski – 28 avenue Morizet – 92100 Boulogne-Billancourt
M° Marcel Sembat ou Boulogne Jean-Jaurès / Parking Hôtel de Ville

Informations – Réservation : Fnac, Carrefour et points de vente habituels – www.fnac.com

Plus d’informations sur www.expobrigittebardot.com

3650247144 6807e691a1

Auteur·rice

Nos dernières bandes-annonces

Fondateur & Administrateur
S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Ricard Bruno
Ricard Bruno
Invité.e
29 août 2009 21 h 18 min

Toute la presse, les sites Internet, les blogs parlent de plus en plus de l’exposition Brigitte Bardot « Les années insouciance ». Il suffit de naviguer sur la toile pour constater l’ampleur de la future exposition. Fruit de la rencontre entre Pascal Fournier, Maire-adjoint à la culture, Bruno Ricard, collectionneur, et Jean-Marc Philippe, cinéaste, l’idée et le concept de cette exposition sont nées à Boulogne-Billancourt. L’exposition Brigitte Bardot, les années « insouciance » se déroulera du 29 septembre 2009 au 31 janvier 2010 au MA30 – Espace Landowski. Une production Akouna-Tristan Duval.

Yannick
Yannick
Invité.e
Répondre à  Ricard Bruno
29 août 2009 21 h 30 min

Ca sent un peu le copier-coller mais merci tout de même d’être passé sur ce blog ! :)

Serge
Serge
Invité.e
10 août 2009 5 h 35 min

Cette exposition est le juste retour des choses pour Brigitte ! Femme d’une beauté exceptionnelle, adulée dans le monde entier, comme il n’en existera plus jamais, à une époque de renouveau des années 60, tout était là pour que Brigitte devienne Bardot, avec deuc Grands B. Je sais, par avoir fait un peu de défense animale combien ce combat est ingrat, qu’il faut un immense courage et beaucoup de volonté pour aller à contre sens d’un monde de fous, ne reculant devant rien, en tuant, massacrant, mutilant, chassant, broyant les animaux, ceux que j’appelle aussi  » mes Amis ‘ J’aime les animaux, je n’aime pas trop l’espèce humaine, qui ne pense qu’au profil, et les animaux rapporte beaucoup de fric, au moment où plus de la moitié de la terre crève de faim.
Alors oui, je souhaite très sincèrement un immense succès pour cette expo, mais celà n’est il déjà pas acquit ! Une reconnaissance absolue à Bardot qui a ce qu’elle mérite, un immense espace où se dit et raconte sa vie, ses combats, ses Libertés, sa contribution à la Liberté des femmes, et garder les animaux en Liberté. Que cette immense reconnaissance fasse le tour de la terre avec tout le succès qu’elle mérite. Je vous embrasse, Brigitte, ey mille fois merci.
Serge.

3
0
Un avis sur cet article ?x