Festival International du Film Insulaire 2009



Suivez-nous sur notre chaîne WhatsApp !

A Port Lay, sur l’île de Groix en Bretagne (France), le Festival International du Film Insulaire organise en 2009 sa neuvième édition, du 19 au 23 août.

La manifestation se veut un rendez-vous dédié aux amoureux des îles du monde entier , et de leurs cinémas.
A l’affiche, des documentaires en compétition et autant de regards sensibles portés sur les îliens, de Cuba à Bornéo, de la Nouvelle-Calédonie à Ouessant, à rebours des clichés carte-postale.
Mais aussi une programmation qui laisse place aux coups de cœur comme aux colères… Autour de documentaires, de fictions courtes ou longues, de films d’animation qui permettent d’effleurer des pupilles, modestement, des réalités ou des imaginaires insulaires, proches ou lointains.

Autre temps fort du Festival… Sa Destination. Chaque année, le phare de Groix lance son rayon pour faire découvrir une vie insulaire proche ou lointaine. En 2009, abordage au Sri Lanka à travers des films, des expos photos, et des débats.
Festif et muscial, le Festival du Film Insulaire résonnera de nombreux concerts et de spectacles : Olli and the Bollywood Orchestra, Rutabaga, Zikabilio, Carlton Rara, Achille Grimaud et Ronan Tablantec.

Infos pour embarquer : 02 97 86 57 44 – film.insulaire@wanadoo.fr / www.filminsulaire.com

Nos dernières bandes-annonces

Fondateur & Administrateur
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Un avis sur cet article ?x