Iron Maiden – Flight 666 : le seul docu à ne passer qu’un jour au cinéma !

Le légendaire groupe de heavy metal Iron Maiden annonce la sortie mondiale, sur les écrans de cinéma, de son documentaire intitulé Iron Maiden – Flight 666 sur une seule journée le 21 avril 2009.

Le film relate les exploits d’Iron Maiden lors de la première section de sa tournée « Somewhere Back In Time World Tour » (en février et mars 2008), considéré comme la tournée la plus ambitieuse et aventureuse jamais entreprise par un groupe de rock. Il a déjà reçu deux récompenses dont une aux derniers Brit Awards 2009 comme Best British Live Act.

Iron Maiden est le premier groupe à avoir osé entreprendre une tournée de cette envergure. La formation a fait le tour du monde dans un Boeing 757 spécial pour transporter son équipe technique et les douze tonnes de matériel nécessaires pour ses shows, et s’est produit dans 23 stades sold-out en Inde, Australie, au Japon, aux USA, au Mexique, Costa Rica, en Colombie, au Brésil, Chili et Canada en 45 jours.
Iron Maiden a également fait escale pour se ravitailler en kérosène en Azerbaïdjan et en Nouvelle-Guinée. Il a parcouru 70 000 kilomètres et a joué devant 500 000 fans. Ce périple n’aurait pu se faire sans le « tapis volant » personnel du groupe, un avion baptisé Ed Force One.
Le plus incroyable est que la plupart du temps, c’est le chanteur d’Iron Maiden, Bruce Dickinson, qui a piloté l’avion !

Lors de la tournée, le groupe a été suivi par les réalisateurs de documentaires Banger Productions de Toronto, au Canada, dont les précédents films, Metal, A Headbangers Journey et le récent Global Metal, ont été encensés par la critique. Les réalisateurs Scot McFadyen et Sam Dunn proposent une vision intime du groupe lors de ce voyage fantastique. Ils se sont intéressés à l’aspect logistique, ont suivi l’équipe d’Iron Maiden en coulisses et dans l’avion lors de ses déplacements.
C’est Iron Maiden, pourtant réputé pour ne pas se laisser filmer facilement, qui leur a autorisé l’accès au coeur de cette aventure globale.

Tourné en HD, le film sera diffusé dans le réseau 2K (cinéma digital) en 5.1. Le son de Iron Maiden – Flight 666 a été mixé par le producteur de la formation, Kevin « Caveman » Shirley.
Le documentaire retranscrit toute l’excitation et l’hystérie qui caractérise le groupe à chaque fois qu’il atterrit quelque part. Il insiste sur le planning de concerts harassant auquel Iron Maiden a dû se plier, la difficile gestion des fuseaux horaires, l’exigence dont le groupe fait toujours preuve pour satisfaire son public où qu’il soit, les aspects rarement montrés de concerts aussi spectaculaires, et bien sûr le plaisir que le groupe a pris au cours de ce périple.

Iron Maiden – Flight 666 brosse un portrait honnête et édifiant d’un des groupes de rock les plus populaires de
l’Histoire. C’est un must pour ses millions de fans autour du monde et tous ceux qui s’intéressent au rock et aux tournées colossales. C’est un témoignage inspiré sur l’univers chaotique et souvent drôle d’un groupe qui a entrepris de faire le tour du monde de façon exceptionnelle.

Le film sera à l’affiche le 21 avril et uniquement le 21 avril dans les cinémas CGR suivants :

LA ROCHELLE
NIORT
BUXEROLLES
LATTES
NARBONNE
RIVESALTES
VILLENEUVE LES BEZIERS
ANGOULEME
BRIVE VILLENAVE D’ORNON
EPINAY SUR SEINE
EVRY
MANTES LA JOLIE
TORCY
BRIGNAIS
BAYONNE
BLAGNAC
PAU
TARNOS
BOURGES
ST SATURNIN
TOURS
CHERBOURG
LA MEZIERE
LANESTER
BRUAY LA BUISSIERE
COLMAR
FREYMING MERLEBACH

Ci-dessous la bande-annonce :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x90ag3_iron-maiden-flight-666_shortfilms[/dailymotion]

Écoutez-nous !

Soutenez-nous !

Soutenez-nous !
Fondateur & Administrateur
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Un avis sur cet article ?x