La soirée anniversaire du Club 300 d’Allociné comme si vous y étiez


Suite à notre concours « le plus rapide qui répond » nous tenons à remercier tous les participants qui n’ont malheureusement pas pu assister à cette soirée spéciale anniversaire du Club 300 d’Allociné.

C’est pourquoi nous avons décidé de faire un petit bilan de la soirée.

Nous avions donc rendez-vous hier soir à 19h45 au Forum des Images pour l’avant-première de Là-Haut, le nouveau petit bijou des studios Pixar.

Et là, première surprise, l’un des membres d’Allociné a eu l’immense honneur de visiter les studios Pixar, mais surtout de pouvoir filmer ces lieux que peu de personnes peuvent se vanter d’avoir vu de près ou de loin. Ainsi, Pete Docter et Bob Peterson en personne nous ont fait (par le biais de la caméra) une petite visite guidée de leur humble demeure : restaurant, salle de jeux, grands espaces, le hall impressionne autant qu’il émerveille notre âme d’enfant qui sommeille en nous. C’est cette même âme qui s’extase lorsque l’on découvre les bureaux des créateurs de chez Pixar : chacun aménage à sa façon son petit coin de paradis pour être le plus à l’aise possible pour être créatif à 100%. La palme revient au bureau qui à première vue n’a rien d’exceptionnel car très conventionnel, excepté un buste qui une fois manipulé, laisse place à une salle secrète dissimulé derrière un mur. Dans celle-ci se trouve un bar, un sofa, tout le confort quoi ! Les veinards !

Après cette petite excursion à San Fransisco, deuxième surprise de la part d’Allociné : 10 personnes sont tirées au sort pour peut-être gagner un album spéciale Là-Haut, dédicacé par Pete Docter en personne et qui ne sortira malheureusement jamais en France. Chacun doit donner le nom de l’un des personnages du film Pixar sélectionné. Le premier qui bloque ou qui donne une mauvaise réponse est éliminé, et ainsi de suite car il ne peut en rester qu’un comme dirait Connor Macleod. Les participants ont quand même reçut une petite récompense : un ballon (en référence à Là-Haut) et un T-Shirt Allociné, c’est déjà ça !

Passé ce jeu, Allociné a eu le plaisir de nous montrer le nouveau design qu’il arborera début septembre : le V6. Celui-ci a pour ambition d’être plus fluide, plus clair, plus élégant. Dans une seule et même page, on trouvera toutes les informations nécessaires à notre navigation sur le site. S’ajoutera à ces modifications une rubrique « recommandation », qui, suivant les critiques que vous avez écrites et les notes données sur les films, vous donne votre chance d’aimer le film choisit et une rubrique « amis » qui nous montre si l’un de vos amis du site aime ou déteste le film.

Après, les lumières s’estompent, les bavardages laissent place au silence et Là-Haut commence…

Une critique verra le jour sur Le Blog du Cinéma d’ici peu alors patience mais je peux d’ores et déjà vous dire que le nouveau Pixar est déroutant, profond, une petite révolution en soi.

Pour finir la soirée en beauté, un cocktail en compagnie de l’équipe d’Allociné en guise d’au revoir car la saison du Club 300 est en vacance bien méritée jusqu’à la rentrée.

Voilà, c’est tout pour cette petite excursion au sein d’une soirée inoubliable, j’espère que vous avez apprécié ce petit tour d’horizon.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
SANTA & CIE, bonne réalisation, mais mauvais scénario – Critique