On vient d’apprendre le décès de l’acteur David Carradine

La série Kung Fu l’a fait connaître au grand public. Puis ce fut au tour de films comme Bertha Boxcar de Martin Scorsese, Le Privé de Robert Altman, L’Oeuf Du Serpent de Ingmar Bergman de suivre sa carrière.
Quentin Tarantino le remit en piste en 2003 grâce à Kill Bill. On pourra l’apercevoir dans Hyper Tension 2 qui sortira le 19 août prochain.

L’acteur a été retrouvé pendu dans sa chambre d’hôtel à Bangkok. Un acte sexuel qui aurait mal tourné serait mis en cause.

« Une corde était attachée autour de son cou et une autre à son organe sexuel, et les deux étaient reliées ensemble et pendues à la penderie » nous fait savoir le général Worapong Siewpreecha de la police métropolitaine de Bangkok. « Dans ces circonstances, nous ne pouvons pas être sûrs qu’il a commis un suicide, mais il a pu mourir de masturbation ».

Porntip Rojanasunan, experte légiste, conclu en disant que le décès de l’acteur serait causé par un « accident auto-érotique » avant d’ajouter « Ce n’est pas un suicide ou un meurtre, mais il est mort (…) après masturbation ».

Il était en plein tournage de Stretch de Charles De Meaux, produit et distribué par MK2.

L’acteur américain David Carradine décède à 72 ans

5