Tout comme le rachat de Marvel par Disney, ce départ a été plus qu’inattendu et étonnant…

Il aura commencé sa carrière chez Disney en tant que simple employé à Disneyland.
Après presque 40 années à la présidence de Walt Disney Studios, Dick Cook quitte ses fonctions. Autant dire que cela a fait l’effet d’une petite bombe au sein de l’empire Disney.

Le doute plane par contre concernant le « pourquoi » : a-t-il démissionné de son plein gré, lui a-t-on au contraire montré la porte de sortie, tel est le gros point d’interrogation de ce départ qu’on peut amplement définir comme précipité.

« J’ai adoré chaque minute des 38 années où j’ai travaillé pour Disney, depuis le début en tant qu’opérateur attraction à Disneyland jusqu’à mon poste de président des Walt Disney Studios«  a-t-il commenté dans un communiqué de presse.

On évoque une raison – plus ou moins bonne – concernant ce départ : la situation en demi-teinte des dernières productions Disney, comme Histoires Enchantées, La Montagne Ensorcelée ou encore Confessions D’Une Accro Du Shopping.
Cependant l’avenir de l’enseigne peut présager du bon, voire du très bon : Outre le rachat de Marvel, il y a des films comme Le Drôle De Noël De Scrooge, Alice Au Pays Des Merveilles ou encore Pirates Des Caraïbes 4. Sans compter la récente création – par Dick Cook – de la branche Disney Nature.

Les réactions ont fusé : Pour Steven Spielberg, le réalisateur se dit « dévasté », Johnny Depp quant à lui ressent une « fissure dans [son] enthousiasme à l’heure actuelle ».

La grande question à présent, qui remplacera Dick Cook ? Qui aura les relations et l’expérience qu’avait cet homme ? Deux noms ont été évoqués, ceux de John Lasseter – responsable de la branche animation du studio – et Kevin Feige, responsable du studio Marvel.

Voilà une affaire qui ne fait que commencer en tout les cas.

Source : disneypixar.fr

Le président de Walt Disney Studios Dick Cook quitte son poste

0