« Financez un film, partager votre rêve » annonce le sous-titre du site. Tel est le slogan de Motion Sponsor, un site internet qui vous permet tout simplement d’être le producteur d’un film…

Comment cela fonctionne ?

Tout d’abord, financez le film de votre choix en vous inscrivant sur le site et en complétant votre profil. Une fois le film financé, votre part acquise vous donnera accès à l’espace VIP. Vous pourrez ainsi suivre la fabrication du film jour après jour. La mise minimum est de 25 euros.

Participez réellement à l’aventure du film : Grâce aux nombreux contenus exclusifs (vidéos, interviews, photos…), le tournage du film n’aura plus de secret pour vous car vous en êtes maintenant le producteur ! Choix d’une affiche, d’un thème musical, intervenez sur des choix artistiques : vous avez la parole. Profitez-en !

Enfin, vous aurez droit bien évidemment à votre nom sur le générique du film lors de sa sortie DVD. Un tirage au sort permettra à certains d’assister à une journée sur le tournage ou la postproduction du film. Enfin, chose assez importante, si grâce à vous, le film est un succès : 75% des recettes nettes attribuées à Motion Sponsor dans le cadre de la coproduction du film vous seront redistribuées jusqu’ à récupération de votre investissement. Au delà, les recettes se répartiront à parts égales entre le site et vous.

A noter bien évidemment que ce site n’est pas que pour les futurs producteurs mais également pour les réalisateurs : si vous estimez votre projet à moins de 1.000.000 d’euros et si vous souhaitez le voir financer via ce site, il y a également une place pour vous !

3 films sont actuellement en post-production sur Motion Sponsor : La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher, Les Bois Sales de Marc Sieger et Memories Corner de Audrey Fouché.

Motion Sponsor : un site qui fait de vous des producteurs de films !

3