OBSESSION SECRÈTE

OBSESSION SECRÈTE, le pire film de Netflix ? – Critique

Nous souhaitons recueillir votre avis sur votre façon de nous lire. Merci de prendre 2 minutes de votre temps en cliquant ici !


Netflix a récemment ajouté à son catalogue le film OBSESSION SECRÈTE avec la promesse d’un thriller haletant et inattendu dans la lignée de l’inoubliable Gone Girl… Enfin, si Gone Girl était un téléfilm de l’après-midi sur M6 avec une héroïne aussi niaise que désespérante.

Depuis le  18 juillet dernier, Twitter a été pris par une vague de folie suite à la mise en ligne par Netflix d’OBSESSION SECRÈTE, un thriller visiblement intense qui rend aussi très nerveux  :

Afin de vérifier la véracité de ces témoignages (et assouvir une curiosité croissante), la rédaction s’est sacrifiée et a préparé des dizaines plats réconfortants pour surmonter l’épreuve que semblait être ce film. Les rideaux sont tirés, l’oreiller du canapé est prêt à être serré d’angoisse et le bouton « lecture » est enfoncé. Le long-métrage s’ouvre sur une jeune inconnue courant sous une pluie battante vers la relique d’un autre temps : une cabine téléphonique. Alors que la lame d’un couteau crisse sur un mur, la musique devient aussi strident que stressante…

Shutter Island ? Gone Girl ? Get Out ? Les comparaisons cinématographiques s’enchaînent dans notre esprit alors que la femme (Brenda Song) en fuite se réveille amnésique quelques scènes plus tard  dans une salle d’hôpital. À ses côtés, son mari qui prend soin d’elle même si le spectateur se rend rapidement compte qu’elle ne devrait peut-être pas lui faire confiance…

Photo du film OBSESSION SECRÈTE

Dès le départ, ce scénario prévisible (renforcé par l’apparition d’un enquêteur hanté par la disparition de sa fille dix ans plus tôt) aurait dû suggérer que ce film se rapprochait plus d’un mauvais téléfilm de l’après-midi qu’un long-métrage à Oscar. Et à raison, derrière la caméra, Peter Sullivan est un réalisateur de téléfilms originaux : Un Noël en cadeau, Noël à la télévision, Les 12 Cadeaux de Noël, Les mystérieuses cartes de Noël, Christmas Twister, Les Douze vœux de Noël…Visiblement en manque de diversité, il a souhaité ajouter une corde à son arc en laissant le Père Noël à ses rennes pour s’essayer au thriller.

Les chants de noël sont remplacés par des mensonges aussi gros que la hotte de l’ancienne muse du réalisateur. Le résultat ? Un film dont le visionnage a réellement été un « sacrifice » pour tous. N’est pas Stephen King qui veut et le scénario est finalement aussi prévisible que navrant. Les jeux d’acteurs quant à eux sont aussi peu crédibles que les montages photo montrés pendant le long-métrage. La seule chose vraiment effrayante dans ce film est finalement l’escalier en bois que l’héroïne en détresse s’entête à monter et descendre avec une cheville en miettes.

Photo du film OBSESSION SECRÈTE

Finalement, après plus d’une heure et demi, Jennifer a retrouvé la mémoire et permet aux spectateurs d’apprendre une bonne leçon. Il ne faut jamais faire confiance à personne et surtout ne pas croire les recommandations Netflix. Alors faites comme Jennifer et fuyez.

Sarah Cerange

Note des lecteurs33 Notes
Titre original : Secret Obsession
Réalisation : Peter Sullivan
Acteurs principaux : Brenda Song, Mike Vogel, Dennis Haysbert
Date de sortie : juillet 2019
Durée : 97 min
1
Fuyez

Nos dernières bandes-annonces

Rédactrice
S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
NieslyMikado
NieslyMikado
Invité.e
21 novembre 2021 20 h 28 min

Ce film est un plagiat de mon livre « Obsession ». Mais si je ne l’ai pas commercialisé c’est que je devais le travailler Lol. XD ce n’est pas bien de plagier, la preuve ils ont réussi à en faire une bouse. Un conseil à Netflix, je sais que vous voulez faire de la thune mais contactez les auteurs cela vous évitera se déchaînement de critiques.
Début du film : Une femme traquée évite de casser une vitre pour s’échapper ? Une voiture fermée à clé alors que les clés sont sur le contact ? Mon dieu, quelle horreur et je ne vous dis pas merci. Je n’aurais jamais dû vous envoyer mon histoire. ???? Plainte… à voir g pas les moyens de les poursuivre.

Anonyme
Anonyme
Invité.e
24 octobre 2020 19 h 03 min

Le tueur s est présenté à l’hôpital en prétendant être le mari, comment savait qu’elle avait perdu la mémoire : grosse Incoherence,

robert
robert
Invité.e
10 octobre 2019 6 h 59 min

Secret obsession (2019) Obsession secrète
Le cinéma du vieux monde fait de la résistance… une taupe dans la pépinière Netflix ?
Il est difficile de faire plus conformisme que ce mauvais thriller.

D’abord, on nous recase l’éculée ficelle de l’amnésie, avec toutes les approximations possibles.
L’ultra classique ressort du méchant qui n’est pas celui que l’on croit.
Le crescendo de violence finale et ses rebondissements invraisemblables.
Tout est là pour faire le film le plus inutile du moment.

Bien sûr le prise de vue est léchée et les acteurs sont beaux. Mais à quoi bon ?

Lalouet
Lalouet
Invité.e
22 septembre 2019 14 h 06 min

J’ai adoré ce film ! Beaucoup de critiques comme quoi il n’y a pas de suspens mais ce film a énormément d’action.

4
0
Un avis sur cet article ?x