Vodkaster est une plateforme vidéo, gratuite et collaborative, entièrement dédiée aux extraits de films.
Les cinéphiles y verront une encyclopédie totalement multimédia du cinéma, les plus High-tech une sorte de moteur de recherche « à l’intérieur des films » et les autres une inépuisable plateforme de divertissement (quiz, jeux, playlists thématiques, batailles de répliques, collection de scènes…).
D’abord tu peux commencer par regarder. Des extraits il y en a des milliers et en dérivant d’une scène à l’autre tu tomberas probablement sur quelques pépites oubliées.
Ensuite tu peux aussi donner un coup de main. Des scènes il y en a déjà beaucoup mais il en manque encore énormément. Tu peux très simplement participer à l’indexation en sélectionnant tes scènes préférées dans notre catalogue de longs-métrages mais aussi importer des scènes en provenance de YouTube.
Sur chaque page extrait tu as aussi la possibilité d’éditer facilement un grand nombre d’informations (interprètes présents dans la scène, contexte de l’extrait, mot-clés…). Toutes ces informations sont cruciales car elles permettent ensuite de naviguer aisément dans la base d’extrait (passer d’un film à l’autre, faire des recherches de plus en plus précises, découvrir des scènes, collectionner tes préférées…).
Tu peux par ailleurs donner une note à tous les films que tu as vus et ainsi vérifier le pourcentage de filmographie qu’il te reste à découvrir pour tes réalisateurs et acteurs préférés.
Prenons par exemple un fonctionnalité particulièrement séduisante pour le cinéphile qui sommeille en toi : le lien cinéphile. Le principe est simple, il s’agit de proposer un lien entre deux scènes (un remake, une référence, une parodie, une coïncidence, un hommage…), et de faire ainsi émerger l’étonnante cohérence du cinéma mondial. C’est ça, la cinéphilie 2.0…
On vous donne donc rendez-vous sur le site de Vodkaster : www.vodkaster.com