CRITIQUES FILMS

4.0

[CRITIQUE] GOOD TIME

Robert Pattinson arpente les rues new-yorkaises la nuit dans GOOD TIME, un polar désespéré dirigé par les frères Safdie. Du cinéma sans prétentions mais avec d...
Photo de Slap Shot
3.0

[CRITIQUE] SLAP SHOT (1977)

Farce sportive à l'humour parfois douteux, Slap Shot se révèle être un drame social d'une belle acuité....
Photo de Rodin
4.0

[CRITIQUE] RODIN

RODIN de Doillon est un portrait sensuel du sculpteur entre acte créateur et amours tourmentées. Avec un Vincent Lindon à nouveau magistral....
2.0

[CRITIQUE] LES PROIES

Sofia Coppola réalise une version miroir du film Les Proies (1971) de Don Siegel, mais en y apportant une épure scénaristique, aux conséquences regrettables....
3.0

[CRITIQUE] HAPPY END

Michael Haneke dézingue la bourgeoise dans Happy End, film au titre ironique, rempli d'humour noir, qui continue d'explorer les obsessions du metteur en scène. ...
4.0

[CRITIQUE] VERS LA LUMIÈRE

Avec toute sa subtilité et sa délicatesse qui la caractérisent, Naomi Kawase fait de Vers la lumière une de ses plus belles œuvres....
4.0

[CRITIQUE] BECOMING CARY GRANT

BECOMING CARY GRANT est un voyage au coeur de la personnalité complexe d'un des plus grands acteurs hollywoodiens, Cary Grant....
2.0

[CRITIQUE] WIND RIVER

Scénariste désormais reconnu (Comancheria et Sicario), Taylor Sheridan se lance à son tour dans la réalisation. WIND RIVER tient son titre de la réserve éponym...
3.0

[CRITIQUE] THE KILLING OF A SACRED DEER

Yorgos Lanthimos revient avec The killing of a sacred deer, une tragédie antique aux accents hitchcockiens, qui prend des allures de farce. Réalisateur formali...
4.0

[CRITIQUE] THE VILLAINESS

L’actrice Kim Ok-vin mène une vengeance sanglante dans The Villainess, film d’action coréen jubilatoire de Jung Byung-gil...
Photo de The Meyerowitz stories de Noah Baumbach
3.0

[CRITIQUE] THE MEYEROWITZ STORIES

Réalisateur indé de l'école new-yorkaise, Baumbach revient avec une nouvelle variation de ses thèmes de prédilections. Voir Noah Baumbach en Compétition Offici...
4.0

[CRITIQUE] REQUIEM POUR MADAME J.

Tragicomédie portant un regard sarcastique sur la bureaucratie et la politique serbe, Requiem pour Madame J. impose le jeune cinéaste Bojan Vuletić en figure du...
3.0

[CRITIQUE] L’HUMIDITÉ

Premier film du serbe Nikola Ljuca, L'Humidité est un thriller atmosphérique entre Nicolas Winding Refn et David Lynch....
1.0

[CRITIQUE] LE REDOUTABLE

Michel Hazanavicius sait être un bon imitateur de genres, mais a ses limites, comme le prouve Le Redoutable....
5.0

[CRITIQUE] 120 BATTEMENTS PAR MINUTE

Robin Campillo explore les années Act-Up en compagnie d'une bande de militants. Film de groupe, sensible et politique, 120 Battements par minute est un vrai gra...
4.0

[CRITIQUE] THE SQUARE

Ruben Östlund frappe un grand coup avec The Square, une satire sociale aussi drôle que terrifiante capable de bousculer son spectateur....
2.0

[CRITIQUE] OKJA

Quatre après Snowpiercer, le réalisateur coréen Bong Joon-ho revient avec Okja, mais n'offre cette fois qu'un film mineur trop américanisé....
2.0

[CRITIQUE] JUPITER’S MOON

Kornél Mundruczó revient avec un récit de lévitation où un immigré syrien devient la convoitise de tout le monde après avoir hérité d'un pouvoir extraordinaire....
4.0

[CRITIQUE] AVANT LA FIN DE L’ÉTÉ

Avant la fin de l'été, un documentaire aux accents de fiction narrant l''histoire de trois amis iraniens sur les routes du sud de la France...
4.0

[CRITIQUE] WONDERSTRUCK

Adapté de Brian Selznick, Wonderstruck est une délicate ode à l'enfance dans laquelle Todd Haynes manie propositions formelles et émotions. Ben vit dans les an...
2.0

[CRITIQUE] FAUTE D’AMOUR

Andreï Zviaguintsev, prix du scénario à Cannes en 2017 avec le très beau Léviathan, revient avec une histoire de disparition soudaine au cœur d'un pays menacé p...
3.0

[CRITIQUE] BARBARA

Amalric et Balibar déplient dans un film en éclats les miroitements de la "dame en noir". Frondeur, un biopic singulier, du bout des lèvres. Mathieu Amalric, l...