Affiche de la série TEEN WOLF - Saison 1

Scott McCall est un adolescent tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Il n’est pas le plus populaire de son lycée, il n’en est pas la risée non plus… Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il réchappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu’il le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou…

Note de l’Auteur

[rating:6/10]

Saison : 1
Nombre d’épisodes : 12
Format : 42 min
Date de 1ère diffusion US : 05 juin 2011
Titre original : Teen Wolf
Création : Jeff Davis
Avec Tyler Posey, Crystal Reed, Tyler Hoechlin
Trailer VO de la saison :

ARVE Error: id and provider shortcodes attributes are mandatory for old shortcodes. It is recommended to switch to new shortcodes that need only url

Version télévisée du film de Rod Daniel de 1985 avec Michael J. Fox, Teen Wolf nous conte l’histoire de Scott McCall, jeune étudiant discret qui voit sa vie prendre un tournent inattendu le jour où il se transforme en loup-garou suite à une morsure. Ne nous voilons pas la face, le créateur Jeff Davis a senti le bon filon en surfant sur le succès de Twilight mais pas du côté des vampires.

Ainsi donc, bien que visant clairement un public très jeune (du moins durant sa première partie), Teen Wolf lèvera le voile sur plusieurs aspects du mythe du lycanthrope sans pour autant vraiment aller au fond du sujet. C’est d’ailleurs ce qui est le plus préjudiciable à cette série. Ce n’est pas parce-que sa cible est composée à 90% de jeunes qu’il ne faut pas pendre la peine de creuser son sujet. Teen Wolf aurait eu un tout autre visage, une autre saveur, s’il ne s’était pas contenté de plonger tête baissée dans la facilité. Certaines situations aurait gagnée à être un peu plus mature et le casting trop sage et pas toujours très crédible (surtout au niveau de la retranscription des émotions) aurait mérité un affinage plus prononcé. Alors oui je sais ça fait beaucoup de supposition mais c’est la sensation qui ressort à la fin de ces douze épisodes.

Photo (1) de la série TEEN WOLF - Saison 1

[pullquote]Un divertissement certes trop simpliste pour ne pas être périssable dans notre esprit mais qui se laisse regarder sans sourciller.[/pullquote]

Néanmoins, Teen Wolf possède de nombreux atouts non négligeables à commencer par une ambiance bien maîtrisée. Chaque recoin de cette petite bourgade paumée au milieu des États-Unis respire bon le danger, chaque parcelle de terre est propice à de l’action nerveuse portée par une musique électro agressive conférant à l’ensemble une dimension psychédélique et le mystère concernant l’identité du loup-garou Alpha (le chef de meute) reste bien gardé jusqu’au levé de rideau. A noter également des effets spéciaux manquant malheureusement de moyens mais qui s’avèrent convaincant grâce à un astucieux jeu sur les ombres et les lumières.

En découle un divertissement certes trop simpliste pour ne pas être périssable dans notre esprit mais qui se laisse regarder sans sourciller. C’est principalement ce qu’on lui demandait. Ni plus, ni moins.

Photo (2) de la série TEEN WOLF - Saison 1

Print Friendly, PDF & Email

1
Laisser un commentaire

Please Login to comment
avatar
0 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'abonner  
Récents Anciens Populaires
Notifications :

[critique série] Teen Wolf – Saison 1

1