Des extraterrestres débarquent sur Terre avec des intentions pacifistes. Une « invasion » qui n’est pas du goût de tout le monde ! Erica Evans, agent à la Sécurité Intérieure, n’apprécie pas de voir son fils rejoindre les rangs des Visiteurs. Ces étrangers ne cacheraient-ils pas de sombres motivations ?

Note de l’Auteur

[rating:6/10]


Saison : 1
Nombre d’épisodes : 12
Format : 42 minutes
Date de 1ère diffusion : 03 novembre 2009 sur
Création :
Avec , ,
Bande-annonce :

ARVE Error: id and provider shortcodes attributes are mandatory for old shortcodes. It is recommended to switch to new shortcodes that need only url

Remake de la série phare de 1984, version 2009 avait tout du malheureux pétard mouillé faisant un boum à peine audible, une série plate à ranger ou plutôt jeter vigoureusement dans la corbeille à papier à côté d’un vieux paquet de chips et d’un mouchoir usagé. Que nenni ! Que les langues de vipères restent au placard, cette création non originale signée Scott Peters ne viendra pas remplir une corbeille déjà au bord de l’explosion.

Sans pour autant être le divertissement de l’année, ce remake n’en est pas moins une agréable surprise. Rien de nouveau ni tape à l’œil certes, mais une fois l’intrigue posée (il ne faudra attendre que cinq minutes pour être dans le bain avec un commencement qui n’est pas s’en rappeler les grosses productions du genre à la ou ) on se surprend à vouloir en savoir d’avantage sur cette invasion machiavélique parfaitement coordonnée. Pour être franc, notre intérêt n’atteindra surement pas des sommets et l’attente du prochain épisode ne sera probablement pas un supplice à la limite de l’insurmontable, rien de cela n’arrivera, mais notre intérêt ne se réduira pas au fil des épisodes. C’est déjà ça de gagner !

L’intrigue est très honnête et arrive à nous tenir en haleine jusqu’au dernier épisode qui nous prédit une saison deux gagnant en confiance et en maturité et les acteurs, sans pour autant faire des étincelles à chaque nouvel épisode, font ce pourquoi ils sont payés c’est-à-dire nous divertir. Certains ne valent pas leur pesant en cacahuètes mais pas de quoi grincer des dents non plus. Après, les fans de la première heure ne s’y retrouveront surement pas et seront forcément déçu mais la jeune génération pourra se laisser tenter par cette série comme elle l’a déjà fait avec des productions comme ou . Seule petite ombre au tableau, on n’a pas encore découvert la vrai visage de ces envahisseurs. Peut-être que les créateurs nous réservent une surprise pour la deuxième saison, en tout cas j’espère qu’ils n’y couperont pas.

Au final, l’arrivée prochaine de ce V nouvelle génération sur nos écrans français ne sera probablement pas à marquer au fer rouge dans les mémoires mais se laissera regarder par quiconque aimant de près ou de loin les histoires d’invasion extraterrestre et pour un peu que la série ne tombe pas pile le jour des Experts ou de , elle connaitra surement un petit succès amplement mérité. Une série divertissante qui dans la mesure ou on n’en attendait pas grand chose, ne peut que nous surprendre. C’est toujours ça de gagner !