OVNI-1

A l’heure de la multiplication des plateformes VOD tous les distributeurs essayent de se constituer un petit catalogue annexe à leur nombreux titres disponibles sur support physique. Voici donc d’un côté la collection « OVNI : Les objets VOD Non Identifiés » lancée par le distributeur Sony Pictures. Des films inédits disponibles en VOD et aussi en téléchargements définitif en même temps. On se rappelle du succès déjà d’un autre distributeur WildBunch qui avait lancé le e-Cinéma après le succès de leur première expérience sur Welcome to New York d’Abel Ferrara ou plus récemment Miséricorde.
Quoiqu’il en soit on pourra désormais compter sur ce nouveau contenu inédit qui n’avait jusqu’alors pas pu bénéficier de sortie cinéma. Une manière aussi de découvrir de l’inédit directement chez soi.

– TÉMOIN A LOUER
– HOME SWEET HELL (Dangerous Housewife)
TO WRITE LOVE ON HER ARMS 

 

TÉMOIN A LOUER de Jeremy Garelick


TÉMOIN A LOUER

Titre original : The Wedding Ringer
Réalisation : Jeremy Garelick
Scénario : Jeremy Garelick et Jay Lavender
Acteurs principaux : Kevin Hart, Josh Gad, Kaley Cuoco …
Pays d’origine : USA
Sortie cinéma: 16 janvier 2015 (USA) Sortie France : 4 mai 2015 – en VOD
Durée : 1h48mn
Distributeur : Sony Pictures Home Entertainment
Synopsis :Un homme solitaire se voit dans l’obligation de rémunérer un inconnu pour lui servir de témoin lors de son prochain mariage…

note de Colin :
★★★★★★☆☆☆☆

Petite comédie sans réelle prétention sur le mariage avec Kevin Hart en grosse star montante (enfin aux USA car en France il n’égalera jamais Eddie Murphy ou Chris Rock) On est bien loin de Serial noceurs comédie sentimentale où les deux amis avaient pour habitude de se rendre à des mariages où ils n’étaient pas invités avec pour objectif d’emmener au moins une fille dans leur lit. Ici, c’est un jeune futur marié qui doit faire face à l’absence de réel amis pour se servir de témoins à la vieille des préparatifs. Du coup sa seule alternative c’est de faire appel à un service de location de témoin. Cette partie du scénario est vraiment sympathique surtout dans la constitution du casting parfait pour berner la jeune mariée (interprétée par la sexy Kaley Cuoco dans un rôle similaire à Big Bang Theory) On sourit souvent et on passe un bon moment mais on n’a pas la patte d’un Apatow pour que cette comédie sorte vraiment du lot.

TÉMOIN A LOUER

DANGEROUS HOUSEWIFE d’Anthony Burns


Dangerous Housewife

Titre original : HOME SWEET HELL
Réalisation : Anthony Burns
Scénario : Carlo Allen, Ted Elrick et Tom Lavagnino
Acteurs principaux : Katherine Heigl, Patrick Wilson, Jordana Brewster …
Pays d’origine : USA
Sortie : 03 février 2015 (USA) Sortie France : 13 mai 2015 – en VOD
Durée : 1h38mn
Distributeur : Sony Pictures Home Entertainment
Synopsis :Don Champage est un homme d’affaires à succès, à qui rien ne semble manquer, y compris une épouse obsessionnelle, décidée à contrôler sa vie.

note de Colin :
★★★★★☆☆☆☆☆

Katherine Heigl essaye de casser son image en interprétant une femme au foyer maniaque et trop (organisé). Tout doit être planifier (y compris faire l’amour à son mari au grand dam de ce dernier) dans son livre d’objectif. Elle rêve d’une vie parfaite (belle maison, belle situation, beaux enfants) et rien de ne doit entraver ce chemin tout tracer vers le bonheur parfait. Malheureusement Dusty (Jordana Brewster) arrive et tout va basculer. Rien de nouveau dans ce drame faussement déguisé. On devine que l’épouse modèle (way of life) est en fait instable. Les vingt dernières minutes sont au dessus du lot car le reste est trop gentillet pour vraiment faire la différence. Enfin Jordana aussure la touche sexy tandis que Patrick Wilson en fait parfois des tonnes. Sympa sans plus.

Dangerous Housewife

TO WRITE LOVE ON HER ARMS de Nathan Frankowski


To Write

TRAILER

Titre original : TO WRITE LOVE ON HER ARMS
Réalisation : Nathan Frankowski
Scénario : Kate King Lynch et Nathan Frankowski
Acteurs principaux : Kat Dennings, Chad Michael Murray, Rupert Friend …
Pays d’origine : USA
Sortie : 03 mars 2015 (USA) Sortie France : 20 mai 2015 – en VOD
Durée : 1h58mn
Distributeur : Sony Pictures Home Entertainment
Synopsis :Un biopic sur l’auteure Renée Yohe et son combat contre la drogue et la dépression.

note de Colin :
★★★★★★★☆☆☆

L’histoire vraie de Renee Yohe (Kat Dennings) son combat contre la drogue et l’alcool; ainsi que la fondation To Write Love on Her Arms (TWLOHA) une organisation américaine (créée par Jamie Tworkowski – Chad Michael Murray) à but non lucratif pour aider à lutter contre l’addiction, la dépression, le suicide ou tout autre forme de maux à l’encontre de soi.
Renee a toujours aimé les contes de fées : l’idée d’une princesse, un héros et une fin “ils vécurent heureux pour toujours”. Mais sa vie à elle c’est celle d’un conte plutôt sombre. Surtout avec sa maladie (elle est diagnostiqué bipolaire). Maniaco-dépressive et adepte de l’automutilation et autres questions de la vie; sa déchéance va la conduire finalement à se faire aider, aller vers le rétablissement et l’estime de soi.
Le film ne sombre en aucun cas dans le mélodrame dark et trash comme pourrait se prêter ce genre d’histoire. Il a parfois recours à de la poésie visuelle notamment dans la représentation de l’imaginaire de Renee. Le choix du casting aide beaucoup et tout recours à livrer une lueur d’espoir. Un beau premier film.

TO WRITE LOVE

les autres titres disponibles dès maintenant chez Sony

THE CALLING

The Calling

© Sony Pictures

SNIPER 5

Sniper 5

© Sony Pictures

THE HUNGOVER GAMES

The Hungover Games

© Sony Pictures

ET SI LE CIEL EXISTAIT?

Et si le ciel existait?

© Sony Pictures

LE DERNIER COMBAT

Le Dernier Combat

© Sony Pictures

ÉGALEMENT

ETE 2015

© Sony Pictures

ETE 2015 (suite)

© Sony Pictures

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Please Login to comment
avatar
  S'abonner  
Notifications :

COLLECTION OVNI

0