Affiche du film COPAINS POUR TOUJOURS 2

Espérant offrir une vie plus équilibrée à sa famille, Lenny quitte l’hystérie de Hollywood et revient s’installer dans la petite ville où il a grandi. Pourtant, entre ses anciens amis, leurs enfants, les grandes brutes et les petits excités, les chauffeurs de bus fous, les flics bourrés à skis et les 400 invités d’une fête costumée complètement déchaînés, il va vite découvrir que même si vous fuyez la folie, parfois, elle vous poursuit où que vous alliez…

Note de l’Auteur

[rating:4/10]

Titre original : Grown Ups 2
Réalisation : Dennis Dugan
Scénario : Adam Sandler, Tim Herlihy, Fred Wolf
Acteurs principaux : Adam Sandler, Kevin James, Chris Rock, David Spade
Pays d’origine : Etats-Unis
Sortie : 11 septembre 2013
Durée : 1h41
Bande-Annonce :

ARVE Error: id and provider shortcodes attributes are mandatory for old shortcodes. It is recommended to switch to new shortcodes that need only url

Dennis Dugan et son acteur fétiche Adam Sandler ont réussi le pari en 2011 de remporter absolument toutes les Framboises d’Or de la 32e édition des Razzie Awards en 2011, qui récompense alors les pires films. Les heureux gagnants ont été JACK ET JULIE et LE MYTHO – JUST GO WITH IT, qui permettent au duo comique d’établir un record jamais égalé dans cette cérémonie. Mais cette ascension atypique ne les a pas empêcher de faire à nouveau équipe ensemble pour nous pondre leur première suite, j’ai nommé COPAINS POUR TOUJOURS 2 où la plupart du casting à rempilé, excepté Rob Schneider pour souci d’emploi du temps.

Fort de son succès au box-office, COPAINS POUR TOUJOURS bénéficie donc d’une suite toujours co-écrite et portée par Adam Sandler. Mais si vous aussi vous faîtes partie du rare groupe d’individus l’ayant quelque peu apprécié et que vous attendiez une suite, la déception procurée par COPAINS POUR TOUJOURS 2 n’en sera que plus grande. Le premier nous offrait des retrouvailles en famille aussi amusantes qu’attachantes, le second n’est qu’une succession maladroite de sketches aussi lourdingues les un après les autres, dénués de subtilité et de finesse. En même temps avec un cocktail de pets, rots, vomissements et pisse de cerf, c’est sûr que la sauce ne prenne pas ! Les acteurs principaux sont tellement confinés dans ce délire un peu trop sandlerien qu’ils en oublient ici d’être suffisamment communicatifs, on a l’impression d’assister à un private joke d’1h40 où le spectateur n’est pas vraiment convié.

Photo du film COPAINS POUR TOUJOURS 2

COPAINS POUR TOUJOURS 2 est tellement dénué d’efficacité, de limpidité et d’émotion qu’on a l’impression que le produit a été formaté pour les prochains Razzie.

La bêtise a beau être flagrante, le film a tout de même le mérite d’offrir des moments plus inspirés ainsi que des seconds rôles réjouissants, à commencer par le basketteur Shaquille O’Neal, campant un flic complètement déjanté déjà impressionnant par sa carrure. On a beau se demander comment Steve Buscemi en est venu à participer à cette franchise, il n’en reste pas moins excellent, de même que Steve Austin qui prouve qu’il manie aussi bien l’humour que la castagne. Enfin on découvre un Taylor Lautner à contre-emploi qui se glisse parfaitement dans son rôle d’adolescent athlétique a qui il manque une case. Ils ont beau contribuer grandement à l’humour du film, cela ne suffit pas à masquer ses trop nombreux défauts. COPAINS POUR TOUJOURS 2 est tellement dénué d’efficacité, de limpidité et d’émotion qu’on a l’impression que le produit a été formaté pour les prochains Razzie ! Dennis Dugan et Adam Sandler semblent bien partis pour la course aux statuettes fruitées…

Photo du film COPAINS POUR TOUJOURS 2