Le film de Loup-garou est plutôt un sous-genre maudit dans le domaine du fantastique. Peu de films sont considérés comme bons à quelques exceptions près. Le Loup-Garou de Londres de John Landis, sorti en 1981 par exemple, a toujours su garder son statut de film culte et même de référence. Les films développés récemment comme le remake de Wolfman (du classique du même nom de 1941) ont changé la donne en montrant ces bêtes se transformer à grand renfort du numérique. Fini le temps du maquillage et costume fait-main. A présent le morphing de l’homme en loup passe par les CGI. Et c’est vraiment dommage.
On ne compte plus d’ailleurs les adaptations en films et série autour des lycans; mais on est forcé de constater que d’un point de vue qualitatif on est bien en deçà.

Avec , son réalisateur tente tant bien que mal à nous faire un bon produit formaté à tendance sous Twilight; mais avec un peu plus de gore et un côté biker grindhouse. est surtout connu pour avoir participé aux scénarios de X-men ou encore Watchmen. Il a également prêté sa voix aux personnages de Solid Snake et Naked Snake dans la version américaine de la série vidéoludique Metal Gear. Wolves est sa première réalisation… et ça se sent.

WOLVES

Wolves a le mérite de divertir mais on espérait mieux!!!”

Après le film n’a pas non plus à avoir honte, il faut dire qu’avec un budget famélique de 18 Millions de dollar on comprend pourquoi il utilise beaucoup de plans de (Havok dans les deux derniers X-Men) chevauchant sa moto devant un bel écran vert. Ce qui donne un côté old school certes mais qui renvoie directement à son budget serré. De plus le reste du casting est sympathique mais il ne donne pas de vrai cachet au métrage. de Games Of Thrones est pas trop mal en leader du clan mais sa transformation laisse à désirer surtout avec cette perruque attachée. La petite touche sexy a le doux nom de . Ce petit plan furtif sur sa culotte suffit à remonter un peu la note.
Wolves est donc peut-être trop formaté pour plaire vraiment aux inconditionnels du genre. Le mythe du lycanthrope n’a pas le droit à un vrai renouveau et c’est foutrement dommage!!!

CASTING
Titre original : Wolves
Réalisation : David Hayter
Scénario : David Hayter
Acteurs principaux : Lucas Till, Jason Momoa, Merritt Patterson…
Pays d’origine : CANADA / FRANCE
Sortie limitée: 14 NOVEMBRE 2014 (USA/CANADA)
Durée : 1h31mn
Distributeur : TF1 International / Copperheart Entertainment
Synopsis :Contraint de prendre la route après le meurtre de ses parents, Cayden erre, perdue, sans but … Jusqu’à ce qu’il rencontre un fou nommé Wild Joe, qui le met sur la route de la sinistre ville de Lupine Ridge, où il traquera les vérités de son histoire. Mais le chasseur ne finira-t-il pas par être le chassé ?
BANDE-ANNONCE
LE BLU_RAY

WOLVES Blu-Ray


Sortie : 04 MARS 2015
Editeur : TF1 Vidéo
Distributeur : Paramount Home Entertainment France
Nombre de disque(s) : 1
Format : BD-50
Boîtier : Blu-ray Disc
Bitrate : –
Authoring : –
Format vidéo : SCOPE 1080p AVC 16/9 natif
Zone : B
Standard : –
Image : Couleurs
Audio : DTS-HD 5.1 Français et Anglais
Sous-titres : Français
Sourds et malentendants : –
Suppléments :
– Making of (30Min)

Transfert HD propre comme toujours chez l’éditeur.