Affiche du film PIÉGÉE

Une espionne décide de se venger au moment où elle est trahie par son agence…

Note de l’Auteur

[rating:7/10]

Date de sortie : 11 juillet 2012
Réalisé par Steven Soderbergh
Film américain
Avec Gina Carano, Channing Tatum, Michael Fassbender
Durée : 1h 35min
Titre original : Haywire
Bande-Annonce :

Film d’action réalisé par Steven Soderbergh, Haywire est sur le papier un film de genre tout ce qu’il y a de plus banal. Un agent d’élite, une mission qui tourne mal, des patrons qui veulent effacer toutes traces de cet échec, une vengeance sans concession. Rien de bien excitant donc de prime abord d’autant plus que dernièrement Steven Soderbergh n’a pas réellement briller.

Ces dernières réalisations oscillaient entre ennui et poésie, passion et bâillement. Il n’arrivait tout simplement pas à calibrer ses métrages. Si l’on ajoute à cela qu’il est loin d’être un expert en film d’action, Haywire requérait les éléments adéquates pour se transformer en une série z indigeste que l’on oubliera aussitôt. C’est ce qui rendra encore plus agréable la surprise de ce divertissement bien au-dessus de la moyenne.

Photo (1) du film HAYWIRE

Haywire a tout du spectacle pop-corn pas prise de tête que l’on regardera en se tortillant sur notre fauteuil tant l’envie d’être de la partie envahit notre esprit.

Alors certes le scénario ne décolle jamais réellement et accumule tous les clichés que le genre peut engendrer, Haywire n’en reste pas moins un divertissement musclé qui se laissera regarder sans sourciller une seule fois. La cause ? Une actrice aussi sensuelle que percutante quand il s’agit de castagner ses compagnons de scène. Gina Carano est une guerrière. Combattante aguerrie possédant un cv impressionnant qui impose le respect (14 combats en kick boxing dont 12 victoires et 8 combats en MMA dont 7 victoires), cette jeune athlète possède également un physique alléchant.

Les deux réunis à l’écran donnent naissance à une arme redoutable. Chaque combat est réaliste, le rythme n’a pas été accéléré comme dans la trilogie Jason Bourne, Le Transporteur ou Killer Elite. Cela décevra peut-être les amateurs d’actions surréalistes mais les amoureux du tatami en auront pleins les mirettes avec un très beau panel de techniques de self-défence et autre Krav Maga.

Si on ajoute en plus un casting secondaire quatre étoiles (Channing Tatum, Michael Fassbender, Ewan McGregor, Michael Douglas, Antonio Banderas, Bill Paxton…) qui n’est pas là pour attirer le maximum de spectateurs en salle mais uniquement pour servir de punching-ball à Gina Carano, Haywire a tout du spectacle pop-corn pas prise de tête que l’on regardera en se tortillant sur notre fauteuil tant l’envie d’être de la partie envahit notre esprit.

Photo (2) du film HAYWIRE

Print Friendly, PDF & Email

[critique] Piégée

1