Milton est prêt à tout pour rattraper les fanatiques qui ont assassiné sa fille et kidnappé le bébé de celle-ci pour le sacrifier à la prochaine pleine lune. Avec la séduisante Piper, il se lance à la poursuite de Jonah King et ses adeptes, du Colorado à la Louisiane. Pourtant, le chasseur pourrait bien devenir le gibier… Un homme mystérieux aux pouvoirs surnaturels, le Comptable, est lui-même à la recherche de Milton.
Alors que la route devient le théâtre d’une véritable vendetta, une course-poursuite en cache une autre. Milton pourra-t-il rattraper King avant que le Comptable ne lui mette la main dessus ? Carburant à la rage et au bolide, Milton va poursuivre sa mission. Il n’a que trois jours…

Note de l’Auteur

[rating:7/10]

Date de sortie : 23 mars 2011
Réalisé par
Film américain
Avec , , ,
Durée : 1h44min
Titre original : Angry
Bande-Annonce :

Un film avec Nicolas Cage, qui nous a dernièrement servi et avec une interprétation honnête mais pas transcendante, et réalisé par Patrick Lussier à qui l’on doit Meurtres A La Saint-Valentin 3D… On se dit parfois qu’ill y a des jours où en allant au cinéma, on prend des risques avec ce genre de postulat de départ… Et en 3D en plus !

Et bien heureusement qu’il y avait de jolies vieilles voitures américaines pour motiver (Riviera, Dodge Charger, etc…), parce que sinon je serai passé à côté de ce monument de série B, voire Z. Totalement assumé dans sa réalisation et se servant même de la 3D pour amplifier le côté totalement abusé de certaines scènes, 3D est une parfaite cuvée 2011 du cinéma de genre. Le scénario, mince mais savoureux, permet des séquences d’action jouissives de bout en bout que ce soit de la baston, des fusillades ou des courses poursuites. Les répliques sont bien senties et l’humour est à l’honneur malgré une thématique théoriquement sérieuse (vengeance, enfer and co).

Le casting est à l’avenant. Nicolas Cage est à l’aise dans ce contexte détendu et certains de ses tics qui sont insupportables dans certains récents films plus “sérieux” dans lesquels il a pu jouer vont ici à merveille tant l’exagération est de mise ! Amber Heard joue une partenaire féminine dans le registre “sexy et fort caractère” à la hauteur. Et les “méchants” de l’histoire sont à la fois inquiétants et marrants de par, une fois encore, le côté exagéré à 300% de leur jeu.

Évidemment, un cerveau n’a pas vraiment sa place devant ce genre de film mais franchement, muni de pop-corn et d’une bande de potes, ce métrage est l’occasion idéale de s’amuser devant un film de genre à la manière 2011. [pullquote]Ce n’est absolument pas du grand cinéma mais une bonne parodie de film de justicier type seventies, fun et rock n’roll. Ni plus, ni moins.[/pullquote]