Depuis sa première édition en 1983, ce rendez-vous avec le meilleur de la production cinématographique italienne, est devenu incontournable…Le programme 2008 proposé par Jean A. Gili, délégué général, Alain Bichon, conseiller à la programmation et Sonia Todeschini, secrétaire générale, a séduit 23 000 spectateurs, cinéphiles et autres.

Pour la 27e édition d’Annecy Cinéma Italien, du 29 septembre au 6 octobre 2009  un programme tout aussi surprenant vous attend :

– Une sélection des œuvres de l’année, dont une dizaine de longs métrages en compétition et autant de documentaires également présentés dans le cadre d’une compétition spécifique.
– Une sélection des films du réalisateur recevant le Prix Sergio Leone pour l’ensemble de son œuvre
– Quelques films du patrimoine italien
– Une sélection en hommage à une région italienne
– Une rétrospective consacrées aux vingt ans de la Fandango Film avec une leçon de cinéma du producteur Domenico Procacci
– Un hommage à « , acteur italien » avec la présentation de films de , Dino Risi, Ettore Scola, Valerio Zurlini
– Des avant-premières de films italiens acquis par des distributeurs français et des films “ événements ” à l’occasion des soirées d’ouverture le mercredi 30 septembre et de proclamation du palmarès le samedi 3 octobre
– Des rencontres littéraires avec des écrivains italiens et des traducteurs

Mais aussi…

Les rencontres avec les réalisateurs présents, les débats autour des films de la compétition, la leçon de cinéma, le colloque…

Retrouvez tout le programme sur le site officiel : www.annecycinemaitalien.com

Source : annecycinemaitalien.com