En 2010 se profilent bon nombre de remakes de films des années 80. Petit tour d’horizon…

D’après The Hollywood Reporter, pas moins d’une vingtaine de films seraient en préparation, dont une première sortie, celle de Fame.

Dans le désordre des autres remakes, on peut citer Footloose, Les Griffes De La Nuit, Dune, Karate Kid, Robocop, Ghostbusters, Qui Veut La Peau De Roger Rabbit 3D, L’Aube Rouge, A La Poursuite Du Diamant Vert, Conan Le Barbare ou encore L’Histoire Sans Fin.

Le but de tous ces remakes ? L’argent, bien évidemment. Beaucoup plus rentable en coût de revient et pas grand chose à dire au producteur. Si on ajoute un titre qui a fait un carton en son temps, le remake ne peut que fonctionner.

Pour enfoncer le clou, d’autres remakes – cette fois de films des années 90 – sont d’ores et déjà annoncés : Men In Black, Lara Croft et Total Recall.
On ne sait trop quoi en penser – c’est de l’argent facilement gagné il faut le dire, où se trouve l’imagination ? -, hormis de patienter et de regarder ce que cela va donner…

4
Laisser un commentaire

Please Login to comment
avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
dantechpfn_script1AnyaCarolineQuentin Recent comment authors
  S'abonner  
Récents Anciens Populaires
Notifications :
Quentin
Invité

Plein de films de mon enfance qui vont être refait.
J’aime pas trop, c’est de l’argent facile, sans imagination, sans recherche, …
Puis on peut pas toucher aux souvenirs d’enfance ! C’est mal !

Caroline
Invité
Caroline

Qui Veut La Peau De Roger Rabbit en 3D… beurk !

Anya
Invité
Anya

Je vois pas trop le but non plus. Mais qu’ils fassent gaffe à Qui veut la peau de roger rabbit, c’est très très risqué, y’a beaucoup de fans. On sabote pas une œuvre impunément ! pfffff :s

Par contre Tom Raider… je vois pas ce qu’ils peuvent gâcher. Ca sera certainement une énième bouse dans le monde du cinema. Comme c’est souvent le cas avec les remake en fait… Non ?

dantechpfn_script1
Invité
dantechpfn_script1

Ok, bon pour l’histoire sans fin, un remake je suis pas vraiment d’accord, enfin si c’est dans le but de mieux adapter le magnifique roman de Michael Ende ça sera le top. J’espère qu’il ne vont pas s’inspirer entièrement du film de wolfgang petersens qui adapte pas très bien la 1ére partie du livre.

Enfin j’encourage les producteurs dans ce projet pour refaire vivre aux couleurs modernes, L’histoire sans Fin.

Hollywood : Planète remake

4