Chaque jour, 2 films à voir à la télévision : un sur l’ensemble des chaînes et un autre exclusivement sur la TNT. Ce soir, TOY STORY 3 et LE CIRQUE.

SUR LA TNT

TOY STORY 3

6ter – 20h50

Réalisation :
Pays d’origine : États-Unis
Genre : Animation
Sortie : 14 juillet 2010
Durée : 1h43mn

Les créateurs des très populaires films Toy Story ouvrent à nouveau le coffre à jouets et invitent les spectateurs à retrouver le monde délicieusement magique de Woody et Buzz au moment où Andy s’apprête à partir pour l’université. Délaissée, la plus célèbre bande de jouets se retrouve… à la crèche ! Les bambins déchaînés et leurs petits doigts capables de tout arracher sont une vraie menace pour nos amis ! Il devient urgent d’échafauder un plan pour leur échapper au plus vite. Quelques nouveaux venus vont se joindre à la Grande évasion, dont l’éternel séducteur et célibataire Ken, compagnon de Barbie, un hérisson comédien nommé Larosse, et un ours rose parfumé à la fraise appelé Lotso.

Récompenses :
– Oscars 2011 : Meilleure chanson (Randy Newman), Meilleur film d’animation
– Golden Globes 2011 : Meilleur film d’animation
– BAFTA 2011 : Meilleur film d’animation

Anecdotes :
– Un camion Pizza Planet est aperçu lorsque Lotso, Big baby et Rictus partent en exil.
– Comme dans les deux autres films, le numéro de plaque du monospace de la mère d’Andy est A113.
– Les épingles sur la carte dans la chambre d’Andy correspondent aux villes natales des membres de l’équipe de production.
– Sur le calendrier situé dans la chambre d’Andy est caché un indice sur un nouveau personnage du futur Cars 2.
– Le sigle PU de la Pixar University décore les murs de la chambre d’Andy.
– Les piles de Buzz lors de la scène de la remise a zéro du jouet sont de la marque BnL, marque présente dans un autre film d’animation de Pixar. Il s’agit de WALL-E, BnL étant alors présentée comme une banque, une société de voyage, distributeur de carburants, etc….
– L’éboueur que l’on peut apercevoir deux fois dans le film est, en fait, Sid le terrible voisin d’Andy dans Toy Story, l’ancien ennemi des jouets d’Andy. Bien qu’à aucun moment le jeune éboueur ne soit appelé Sid Philips, l’acteur Erik von Detten est mentionné au générique comme interprétant Sid (comme dans le premier film) et l’éboueur porte un T-Shirt similaire à celui de Sid dans le premier opus.
– La scène d’emprisonnement fait référence au film Luke la main froide avec Paul Newman.
– Lors de la dernière scène du film, l’objectif prend de l’altitude et l’on voit le toit de la maison au premier plan et le ciel en arrière-plan à l’inverse de la première image de la série où l’on voit le papier peint de la chambre d’Andy et le toit du maison fabriquée en carton. D’ailleurs, la disposition des nuages est identique sur les deux plans.
– Beaucoup de jouets n’apparaissent plus dans ce film (Siffly, Rocky Gibraltar, Lenny les jumelles, L’écran magique et même La Bergère). Siffly étant dans l’impossibilité de réapparaître car l’homme qui prêtait sa voix à Siffly, (Joe Ranft), est décédé dans un accident de voiture quelques années auparavant.

SOURCES : ALLOCINÉWIKIPÉDIA
SUR LES AUTRES CHAÎNES

LE CIRQUE

TCM Cinéma – 20h40

Titre original : The Circus
Réalisation :
Acteurs principaux : Charles Chaplin, ,
Pays d’origine : États-Unis
Genre : Comédie
Sortie : 6 janvier 1928
Durée : 1h12mn

Charlot, vagabond, est pris pour un pick-pocket par un policier qui le prend en chasse. Il se réfugie sous le chapiteau d’un cirque en pleine représentation et perturbe tous les numéros pour le plus grand plaisir des spectateurs. Le directeur du cirque l’embauche en tant qu’homme de piste. Chaque soir, à cause de sa maladresse, il déchaine l’hilarité de l’assistance et devient à son insu la vedette du spectacle. Il tombe amoureux d’une belle écuyère, Merna, fille du directeur, mais celle-ci préfère Rex, le funambule.

Anecdotes :
– L’actrice principale, Merna Kennedy, avait été recommandée à Chaplin par sa deuxième épouse, Lita Grey. Quand celle-ci découvrit la liaison qui s’était nouée entre les deux comédiens, elle entama une procédure de divorce et fit tout pour empêcher le film de voir le jour. Le tournage fut interrompu pendant plusieurs mois, et il fallut dissimuler les bobines déjà réalisées pour en éviter la destruction.
– En octobre 2010, des images de la première du film, provenant du nouveau DVD, ont fait brièvement sensation : on y voit une femme parler dans ce qui ressemble à un téléphone mobile. De nombreuses théories plus ou moins sérieuses circulent sur internet à ce sujet : l’une d’elles avance qu’il s’agirait d’un sonotone portable, comme celui fabriqué par Siemens en 1924.

SOURCES : ALLOCINÉWIKIPÉDIA
[polldaddy poll= »7870673″]