Voici le sommaire de L’Ecran Fantastique #299…


Mêlant avec un égal talent aventure, suspense et frissons, le premier long-métrage d’, véritable escalade dans l’horreur, s’avère une incontestable réussite !

Blood : The Last Vampire
Chris Nahon passe à la vitesse supérieure avec l’adaptation très soignée d’un film d’animation japonais mêlant vampires démoniaques et arts martiaux dans la plus pure tradition asiatique.

Jusqu’En Enfer
revient à un genre plus modeste et grinçant, la comédie horrifique qui l’a fait découvrir il y a près de trente ans !

: La Revanche
À peine «Star Trek» est-il sorti sur nos écrans que voici la suite de «Transformers», écrite par les mêmes scénaristes de talent qui nous confient quelques secrets de fabrication ainsi que Scott Farrar, superviseur des époustouflants effets visuels du premier «Transformers», qui s’est surpassé dans ce second volet, encore plus spectaculaire.


L’héritage artistique du regretté Stan Winston est entre de bonnes mains : celles de ses collaborateurs de longue date, vétérans de la saga , qui viennent de fonder le nouveau studio de maquillage Legacy Effects. Nous l’avons visité en compagnie de John Rosengrant, l’un de ses quatre fondateurs, pour évoquer ce passage de flambeau, le travail accompli sur «Terminator Renaissance», et les projets à venir…


Le réalisateur de «L’Etrange Noël De Monsieur Jack» revient en force avec un magnifique film d’animation en volume tiré d’un conte de fées cauchemardesque de .

The Hills Run Red
Ce slasher joue avec les codes du genre en plongeant un fan à la recherche d’un film maudit en plein cauchemar quand il est pris en chasse par le tueur dudit long-métrage…

Night Of The Demons
Ce remake d’un sympathique film d’horreur des années 80 s’en donne à cœur joie dans les effusions d’hémoglobine en montrant l’irruption d’un démon en pleine nuit d’Halloween.

Grace
Pour son premier long-métrage, le jeune réalisateur américain Paul Solet frappe très fort avec un récit d’épouvante viscéral marchant avec talent sur la trace des premières œuvres tourmentées de et .

Night Of The Sinner
Le cinéma gothique italien est en grande forme, offrant ici à le rôle d’un tueur sanguinaire cachant un lourd secret.

House Of Flesh Mannequins
Hommage amusé aux classiques des années 70, cet inquiétant huis-clos met une jeune femme aux prises avec un mystérieux photographe qui semble s’adonner à d’étranges pratiques la nuit venue.