Une adaptation de plus concernant un roman…

Le roman de Cormac McCarthy (No Country For Old Men), La Route, sera prochainement adapté au cinéma. Voici le pitch du livre : L’apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres. On ne sait rien des causes de ce cataclysme. Un père et son jeune fils errent sur une route, poussant un caddie rempli d’objets hétéroclites et de vieilles couvertures. Ils sont sur leurs gardes car le danger peut surgir à tout moment. Ils affrontent la pluie, la neige, le froid. Il ne reste des hommes que les cadavres ou des silhouettes implorantes proches de leur dernier souffle. Le père et le fils ont peur, mais marchent vers la mer.

Niveau adaptation, place à John Hillcoat (Ghosts Of The Civil Dead, The Proposition) pour la réalisation et à Joe Penhall (Délire D’Amour, Le Dernier Roi D’Ecosse) pour le scénario. Côté casting, Viggo Mortensen (Reclaiming The Blade, Appaloosa) interprétera le rôle principal, le père de famille. Charlize Theron (Loin De La Terre Brûlée, Hancock) jouera quant à elle la mère de l’enfant. Guy Pearce (The Proposition, Hurt Locker) et Robert Duvall (Get Low, Tout… Sauf En Famille) complètent le tableau.

Date de sortie américaine fixée au 16 octobre 2009. Aucune date française pour le moment.

ARVE Error: id and provider shortcodes attributes are mandatory for old shortcodes. It is recommended to switch to new shortcodes that need only url