Tout comme le rachat de Marvel par Disney, ce départ a été plus qu’inattendu et étonnant…

Il aura commencé sa carrière chez Disney en tant que simple employé à Disneyland.
Après presque 40 années à la présidence de Walt Disney Studios, Dick Cook quitte ses fonctions. Autant dire que cela a fait l’effet d’une petite bombe au sein de l’empire Disney.

Le doute plane par contre concernant le “pourquoi” : a-t-il démissionné de son plein gré, lui a-t-on au contraire montré la porte de sortie, tel est le gros point d’interrogation de ce départ qu’on peut amplement définir comme précipité.

“J’ai adoré chaque minute des 38 années où j’ai travaillé pour Disney, depuis le début en tant qu’opérateur attraction à Disneyland jusqu’à mon poste de président des Walt Disney Studios a-t-il commenté dans un communiqué de presse.

On évoque une raison – plus ou moins bonne – concernant ce départ : la situation en demi-teinte des dernières productions Disney, comme Histoires Enchantées, La Montagne Ensorcelée ou encore Confessions D’Une Accro Du Shopping.
Cependant l’avenir de l’enseigne peut présager du bon, voire du très bon : Outre le rachat de Marvel, il y a des films comme Le Drôle De Noël De Scrooge, Alice Au Pays Des Merveilles ou encore Pirates Des Caraïbes 4. Sans compter la récente création – par Dick Cook – de la branche Disney Nature.

Les réactions ont fusé : Pour Steven Spielberg, le réalisateur se dit “dévasté”, Johnny Depp quant à lui ressent une “fissure dans [son] enthousiasme à l’heure actuelle”.

La grande question à présent, qui remplacera Dick Cook ? Qui aura les relations et l’expérience qu’avait cet homme ? Deux noms ont été évoqués, ceux de John Lasseter – responsable de la branche animation du studio – et Kevin Feige, responsable du studio Marvel.

Voilà une affaire qui ne fait que commencer en tout les cas.

Source : disneypixar.fr