Voici le sommaire de L’Ecran Fantastique #297…


Le réalisateur de « Dark City » et « » nous propose un thriller fantastique dans lequel un enseignant s’engage dans une course contre la montre pour éviter une catastrophe de grande ampleur annoncée par un message codé.

Monstre Contre Aliens
Dans cette seconde partie de notre entretien, le co-réalisateur, , nous dévoile les particularités de la mise en scène en relief d’un film d’animation.


Ce remake d’un honnête slasher des années 80 se démarque des habituelles réinterprétations du genre en jouant à fond la carte du gore, du sexe et du relief.


Troisième partie de notre dossier consacré a ce film très attendu : récit de notre visite du tournage et entretiens avec le réalisateur , Le producteur John Palermo, le producteur des effets visuels Greg Baxter, et les acteurs (Stryker) et Taylor Kitsch (Gambit).

Les Intrus
Deux frères adaptent le très beau film coréen « », transposition en occident des codes du film de fantôme asiatique.

The Haunting In Connecticut
Inspiré de faits réels, cette histoire de maison hantée s’inscrivant en droite ligne d’ « » a de quoi donner des frissons dans le dos.


Carla Guigino et Dwayne « The Rock » Johnson sont les stars de ce remake de la version de 1975 dans lequel deux enfants dotés de pouvoirs surnaturels sont pourchassés par un milliardaire et deviennent le seul espoir de sauver l’humanité.

The Midnight Meat Train
Clive Barker est à nouveau à l’honneur dans ce film ultra-violent orchestré par le Japonais Ryuhei Kitamura, plongée sanglante dans le métro où officie un serial-killer particulièrement barbare.

Les Disparus
Difficilement et tardivement distribué en Espagne, destiné directement en dvd dans l’Hexagone, « Les Disparus » marque l’apparition d’un nouveau talent du cinéma de genre ibérique, Paco Cabezas, entre épouvante viscérale et horreur politique…

Greg Cannom
Bien avant de créer les extraordinaires maquillages spéciaux de « L’Etrange Histoire De Benjamin Button » et de « Watchmen – Les Gardiens », Greg Cannom avait déjà marqué le cinéma par ses créations inoubliables, des extraterrestres de « Cocoon » aux métamorphoses du Dracula de Francis Ford Coppola en passant par le visage grimaçant de « ». Retour sur la carrière d’un artiste hors pair.