Chaque jour, on vous conseille 2 films à voir à la télévision le soir : un film sur l’ensemble des chaînes et un autre, exclusivement sur la TNT.

SUR LA TNT

Sous le Sable

HD1 – 20h50

Réalisation :
Acteurs principaux : , ,
Pays d’origine : France
Sortie : 7 février 2001
Durée : 1h35mn

Chaque été, Jean et Marie, un couple sans histoire, partent en vacances dans les Landes. Mais cette année, alors que Marie s’est assoupie sur la plage, Jean disparaît. S’est-il noyé, s’est-il enfui ?
Marie se retrouve seule face à l’énigme de la disparition de l’homme de sa vie. Un travail de deuil commence.

SOURCES : ALLOCINÉWIKIPÉDIA
SUR LES AUTRES CHAÎNES

OCS Choc – 20h40

Réalisation :
Acteurs principaux : , , ,
Pays d’origine : États-Unis
Genre : Action, Policier
Sortie : 21 février 1996
Durée : 2h50mn

La bande de Neil McCauley à laquelle est venu se greffer Waingro, une nouvelle recrue, attaque un fourgon blindé pour s’emparer d’une somme importante en obligations. Cependant, ce dernier tue froidement l’un des convoyeurs et Chris Shiherlis se retrouve obligé de « terminer le travail ». Neil tente d’éliminer Waingro, mais celui-ci parvient à s’échapper. Parallèlement, le lieutenant Vincent Hanna mène l’enquête…

Anecdotes :
– Le tournage s’est déroulé de fin décembre 1994 jusqu’au mois de mai 1995 dans plus de 65 lieux différents de Los Angeles et ses alentours. Aucune scène n’a été tournée en studio. La scène de la fusillade après le braquage de la banque a nécessité deux semaines de tournage. La fameuse scène de la confrontation verbale entre Robert De Niro et Al Pacino a été tournée au restaurant Kate Mantilini de Beverly Hills, alors que les scènes finales du film l’ont été à l’hôtel Hilton et sur les pistes de l’aéroport international de Los Angeles. Michael Mann a fait en sorte qu’Al Pacino et Robert De Niro ne soient pas visibles simultanément à l’écran, même durant la scène de discussion dans le café.
– On trouve deux hommages à ce film dans la série Kaamelott : le titre du film, Heat, est celui du premier épisode du Livre I, tandis que la scène de discussion entre Hanna et McCauley dans un café est reprise par le Roi Arthur et Lancelot du Lac dans la taverne, dans la deuxième partie de l’épisode Face-à-face, dans le Livre IV.
– Dans le jeu vidéo Grand Theft Auto V, Devin Weston a pour habitude de surnommer n’importe quel protagoniste « Slick », alternativement pour faire semblant d’être son ami ou pour le rabaisser, selon la situation ; cela est probablement une référence à Michael Cherrito.

SOURCES : ALLOCINÉWIKIPÉDIA
[polldaddy poll= »7863918″]