Sorties du 03 février 2010 : Au cinéma cette semaine !

Nous souhaitons recueillir votre avis sur votre façon de nous lire. Merci de prendre 2 minutes de votre temps en cliquant ici !


En partenariat avec Cinetrafic, voici un petit tour d’horizon des films qui sortent en salles cette semaine. Action !

Face à l’ennemi qui gronde à nos portes, face au mal tapi dans l’ombre et prêt à jaillir, le mal est partout. Heureusement, si nous pouvons encore dormir sur nos deux oreilles, c’est que tout est mis en œuvre pour garantir notre bonne vieille sécurité nationale. Non ne partez pas, cette entrée en matière sponsorisée par le Droit de savoir était juste là pour annoncer ceux qui animeront cette première semaine cinématographique de Février.
Tout d’abord, les policiers. Deux duos de policiers pour être plus précis, mais dans des genres assez opposés. Tout d’abord les winners, les vrais de vrais, le genre de mecs qui honorent la profession décennies après décennies, j’ai nommé Sherlock Holmes et ce cher Watson. Et comme si ça ne suffisait pas, un grand coup de dépoussiérant est apporté aux deux héros puisqu’ils sont cette fois incarnés par les beaux gosses Robert Downey Jr. et Jude Law sous la direction du branché Guy Ritchie. Sherlock n’aura jamais paru aussi cool.
Mais à l’autre extrême, on retrouve un autre grand classique mais du cinéma français cette fois-ci : le duo de flics losers. Et cette fois c’est Kad Merad et Clovis Cornillac qui s’y collent. Certes ils accumulent les tares mais face à la vague d’attentats qui s’annonce, ils vont faire de leur mieux, ou en tout cas essayer, pour Protéger Et Servir.
Dans un genre hélas plus proche des réalités, de tragiques histoires de soldats seront également au programme.
Celui de Tobey Maguire dans Brothers qui ici troque le masque rouge de Spiderman contre le casque bleu de l’ONU et doit ainsi confier sa famille à son frère, qui va prendre son rôle un peu trop à cœur.
Ou celui d’un jeune libanais qui restera marqué à vie par son expérience de tireur dans un tank. Expérience éprouvante dont un aperçu vous est proposé grâce au parti pris très subjectif de Lebanon, qui a sans doute en partie valu au film son Lion d’or pendant le dernier festival de Venise.
Mais l’histoire montre que ceux dont le rôle est d’assurer la sécurité de la population qu’ils servent font parfois le contraire. Surtout lorsqu’ils sont moustachus, comme Staline incarné par André Dussolier (si si !) dans Une Exécution Ordinaire, qui, en plus d’envoyer plein de gens au goulag, aura l’outrecuidance de voler sa femme à Edouard Baer. Un vrai tyran.

Camille Stevens / Cinetrafic

Retrouvez tous les films au Cinéma cette semaine en un clin d’œil dans la liste des sorties Ciné du 23 décembre sur Cinetrafic : synopsis, bandes-annonces, extraits des films et séances Cinéma.

Nos dernières bandes-annonces

Fondateur & Administrateur
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
1
0
Un avis sur cet article ?x