En partenariat avec , voici un petit tour d’horizon des films qui sortent en salles cette semaine. Action !

Dans la vie, il y’a des gens qui prennent un malin plaisir à détruire ce que d’autres ont eu tant de peine à construire. Un peu comme lorsque vous étiez plus jeune, vous mettiez en pièce le vaisseau spatial Lego d’un de vos potes bien plus doué que vous. Et bien là c’est pareil, François Cluzet dans A L’Origine, en partant d’une escroquerie, va reprendre la construction d’un chantier d’autoroute stoppé à cause d’une colonie de scarabées (rien à voir avec Starship Troopers c’est un coup des écolos).
Mais voilà, entreprendre un chantier pareil alors que se profile la fin du monde en 2012, c’est pas très malin. Faute d’avoir révisé son calendrier maya, sa belle autoroute a toutes les chances de se prendre un tsunami ou un volcan sorti de nulle part comme Roland Emmerich en a le secret. Oui c’est balo.

T.S. Elliot (et oui un peu de culture dans ce monde de brutes que diantre) disait que le monde ne prendrait pas fin avec un « bang » mais avec un gémissement. En fait il semblerait plutôt que ce soit avec un wouaf car à l’échelle du foyer, l’apocalypse c’est un chien ! Le Cthulhu des canapés, le Behemoth des pantoufles, le Léviathan des relations conjugales : c’est lui : Trésor !

Bref la fin du monde approchant, il serait judicieux de trouver une solution. Car si celle-ci s’avérait provoquée par des problèmes écologiques (mais non pas des scarabées géants), il serait un peu tard pour redresser la barre malgré les mises en gardes de . Alors on pourrait aussi se barrer dans l’espace mais en 2 ans pareil c’est un petit peu short au niveau du délai, il faut plus court et plus simple ! Pas de panique le Dr Parnassus est là avec son miroir capable de vous faire voyager vers des mondes parallèles magiques. Attention par contre à ne pas suivre son exemple en fricotant avec le diable, parce que si c’est pour faire débarquer les enfers et revenir au point de départ, c’est un peu useless du coup.

Quoique à voir l’allure que peut avoir L’Enfer D’Henri-Georges Clouzot, c’est en fait drôlement joli et on se dit que ce serait plutôt chouette finalement.

Stevens / Cinetrafic

Retrouvez les sorties Ciné de la semaine en un clin d’œil sur Cinetrafic : synopsis, bande-annonces et extraits.