En partenariat avec , voici un petit tour d’horizon des films qui sortent en salles cette semaine. Action !

Des loups-garous, des zombies et des ninjas la semaine dernière, pour le ciné romantique de la Saint- Valentin, on aura vu mieux. Mais heureusement avec quelques jours de retard, cette nouvelle semaine de ciné devrait permettre de rattraper le coup.
Et mieux que ça, l’exemple est donné à ces messieurs pour assurer grave et être à la hauteur de cette fête fatidique pour leur situation amoureuse. José Garcia et Le Mac en tête, qui n’a lui pas une demoiselle à célébrer mais tout une escouade de poulettes bien à lui : des nouveaux sous-vêtements, des primes de performance bonus pour les plus dévouées… Pas de doute, ça lui coûte bien plus cher que le traditionnel bouquet de fleur acheté en catastrophe à la dernière minute.
Dans un genre plus classique, le bien nommé Valentine’s Day vous fournira tout un tas de petites histoires pour vous inspirer. Que vous soyez célibataire, en relation, en instance de rupture ou nouvellement amoureux, vous retrouverez dans le film votre alter-ego (en mieux que vous évidement, c’est un film américain) qui sera là pour vous montrer la voie.
John Travolta et Jonathan Rhys Meyers, eux, bien qu’en mission spéciale en France n’oublieront pas d’envoyer amoureusement leurs bons baisers de Paris (From Paris with love) à leurs bien-aimées entre deux gunfights explosifs.
La Saint Valentin, c’est aussi l’occasion rêvée de franchir le pas, même quand c’est particulièrement délicat, à l’image de José et Ander qui vont voir naître entre eux une attirance que jamais ils n’auraient soupçonnée. Après tout quand on y pense c’est la fête des amoureux, pas des amoureuses !
Le fantastic Mr Fox a lui bien d’autres soucis pour la Saint Valentin. Forcement quand vos voisins veulent votre peau et que le manque de nourriture commence à se faire sentir, le devoir familial passe par autre chose que ce genre de futilités. Bon après bénéficier de la voix charmeuse de George Clooney pour son doublage, c’est bien pratique pour se passer de Saint Valentin sans représailles.
Et si pour cette maudite fête vous êtes tout seul de chez tout seul, que même votre chat et votre cochon d’inde vous font la gueule, vous pouvez toujours opter pour l’option Tamagotchi. Oui, j’en suis le premier surpris, mais ces bidules existent encore.

Camille Stevens / Cinetrafic

Retrouvez tous les films au Cinéma cette semaine en un clin d’œil dans les sorties Ciné de la semaine sur Cinetrafic : synopsis, bandes-annonces, extraits des films et séances Cinéma.