En partenariat avec Cinetrafic, voici un petit tour d’horizon des films qui sortent en salles cette semaine. Action !

On a beau avoir toute l’ambition et la confiance en soi du monde, parfois à force de se la jouer solo, on se retrouve dans l’impasse. Alors on peut se mettre en quête d’aide, recourir à tous ses potes mais rien ne sert de rameuter tout le monde et de les enquiquiner avec nos histoires. Non il faut juste trouver LA perle rare : un associé, un complice, un acolyte. Un sidekick quoi ! Car bosser en duo c’est trouver l’alchimie qui permet de réaliser l’impossible. Stone et Charden, Veronique et Davina, David et Jonathan… franchement, vous pensez sincèrement qu’ils auraient eu l’ombre d’une chance chacun de leur côté ?
Très lucides là dessus, Harrison Ford et Brendan Fraser vont donc s’unir dans Mesures Exceptionnelles pour tenter de trouver le remède d’une maladie incurable, le premier pour la science, le second pour sauver ses enfants. Ah, forcement, si Indiana Jones s’était arrangé pour ne pas laisser tomber le Saint Graal dans les entrailles de la terre, il n’en serait sûrement pas là aujourd’hui. Au pire pour les enfants de , celui-ci commence heureusement à en connaitre un petit rayon sur les principes de la momification.
Mais attention, si l’alchimie nécessaire à un bon duo ne se produit pas, attention aux dégâts. Car il n’en faudra pas beaucoup pour courir à la catastrophe… Zinos a ainsi le tord de choisir la facilité (la famille) pour s’occuper de son resto le Soul Kicthen et le confie ainsi à son frère Illias. Pas très malin sachant que celui-ci sort tout juste de prison. Résultat, grosse boulette à la première occasion.
C’est pas beaucoup mieux dans The Good Heart pour Jacques qui décide d‘accorder sa confiance un peu vite à Lucas, un garçon un poil délicat. Là encore à la première occasion, celui-ci va s’empresser de mettre le boxon là dedans…
Parlons également de François Cluzet, dans Blanc comme Neige, qui après l’assassinat de son associé en affaires, s’aperçoit que celui-ci trempait dans des combines pas très recommandables. Et évidemment, comme toujours dans ces cas là, tout ça lui retombe sur le coin de la tronche. Voilà comme çà, vous autres étudiants, y repenserez à deux fois au moment de choisir un binôme pour vos TDs.
Pour certains, briser la sublime mécanique qui s’opère parfois entre deux individus est même un métier en soi. Notamment celui de Romain Duris, l’Arnacoeur, spécialiste pour détruire les belles romances qui naissent parfois entre deux personnes. C’est peut-être à cause de mecs comme lui que les stars d’Hollywood passent leur temps à rompre, allez savoir.

Camille Stevens / Cinetrafic

Retrouvez tous les films au Cinéma cette semaine en un clin d’œil dans les sorties Ciné de la semaine sur Cinetrafic : synopsis, bandes-annonces, extraits des films et séances Cinéma.