En partenariat avec Cinetrafic, voici un petit tour d’horizon des films qui sortent en salles cette semaine. Action !

Partir en vacances pour échapper au rythme d’une vie professionnelle un peu étouffante, mine de rien, ça demande quand même un minimum d’organisation et de prévoyance : accorder son planning avec celui du reste de la petite famille, réserver ses billets d’avion suffisamment tôt pour pas trop se ruiner, poser ses dates de congés… Ça se joue en général déjà assez de façon assez serrée, alors quand en plus un volcan décide de venir ruiner tous vos plans pour venger l’Islande des ravages subies au nom de la crise financière, il y’a de quoi maudire la planète entière !
Heureusement un plan B est toujours envisageable : oubliez l’avion ! C’est cher et ça tue des VIP. Préférez le camping-car ou la caravane et direction Arcachon, car les hôtels de luxe aux Bahamas, qu’on se le dise c’est has been. Le camping, le seul, l’unique il n’y a que ça de vrai. C’est Frank Dubosc lui-même qui le dit en tant qu’ancien assidu. Oui “ancien”, quand il a évidemment commencé à gagner un minimum sa vie, il a arrêté. Bah oui faut pas exagérer non plus, la camping c’est bon pour le public, mais pas pour des acteurs.
C’est vrai que lorsqu’on veut s’aérer l’esprit, un remède s’impose systématiquement : les vacances. Et pourtant, on l’oublie trop souvent mais d’autres très bonnes solutions s’offrent à vous. Pas besoin de perdre des jours à faire des kilomètres pour végéter sur un transat’, un bon bourre-pif bien senti à son prochain déstresse tout autant, si ce n’est plus. Malheureusement voilà une attitude pas forcément très bien vue en société. Sauf si, comme dans Kick Ass, c’est des fesses de voyou que l’on décide de botter ! Voilà pourquoi l’on devient super héros : pas pour la justice, le devoir, l’honneur, le pouvoir ou la gloire. Non, non, non, juste pour décompresser un bon coup après le boulot.
Heureusement un beau jour, toute cette pression finit par retomber tout d’un coup sans, en plus, que l’on n’ait rien à faire : pouf ! ça s’appelle la retraite. Pour certains, cela apparaît malheureusement trop beau pour être vrai et, ironiquement, votre vie de dur labeur s’achève parfois pour mieux vous rattraper. C’est le cas de Mammuth qui, pensant avoir enfin la paix, se retrouve pourtant malheureusement à chevaucher sa moto à la recherche des documents attestant ses jobs passés mais aussi et finalement surtout, à la recherche de son passé.

Camille Stevens / Cinetrafic

Retrouvez tous les films au Cinéma cette semaine en un clin d’œil dans les sorties Ciné de la semaine sur Cinetrafic : synopsis, bandes-annonces, extraits des films et séances Cinéma.

Laisser un commentaire

Please Login to comment
avatar
  S'abonner  
Notifications :