Photo du film POUR UNE POIGNEE DE DOLLARS

Chaque matin, la rédaction du Blog du Cinéma vous conseille 2 films à voir à la télévision le soir : un film sur l’ensemble des chaînes et un autre, exclusivement sur la TNT, afin de n’oublier personne !
Au programme ce soir : Pour une Poignée de Dollars sur France 4 et Kill Bill – Volume 2 sur OCS Max.

  •  SUR LA TNT

Affiche du film POUR UNE POIGNEE DE DOLLARS

POUR UNE POIGNÉE DE DOLLARS
Sur France 4 à 20h45

Tous publics / 16:9 / stereo

Fiche technique
Titre original : Per un pugno di dollari
Réalisation :
Scénario : Sergio Leone, A. Bonzzoni, Victor Andrés Catena, Jaime Comas Gil
Acteurs principaux : , Marianne Koch, Gian Maria Volontè, José Calvo, Joseph Egger, Antonio Prieto, Mario Brega, Wolfgang Lukschy, Sieghardt Rupp, Benny Reeves
Pays d’origine : Italie
Genre : Western spaghetti
Sortie : 1er mars 1966
Durée : 96 minutes

Synopsis
Deux bandes rivales, les Baxter, trafiquants d’armes, et les Rojo, qui font de la contrebande d’alcool, se disputent la suprématie et la domination de la ville de San Miguel, au sud de la frontière américano-mexicaine. Un étranger, vêtu d’un poncho, arrive à dos de mulet dans cette petite ville et s’immisce entre les deux bandes. Proposant d’abord ses services aux Rojo, l’étranger va très vite tirer profit des deux camps à la fois, à la grande joie du fabricant de cercueils Piripero.

Anecdotes
• Premier volet de la trilogie italienne de Sergio Leone : Pour une poignée de dollars, Et pour quelques dollars de plus et Le Bon, la Brute et le Truand.
• Le film est une co-production italo-germanique.
• Pour l’anecdote, le budget du film sera le même que la somme recherchée par Blondin et Tuco dans le second volet de la trilogie Le Bon, la Brute et le Truand : 200 000 $.
• Recettes italiennes : 3 182 000 000 lires.
• Sergio Leone signe le film sous le pseudonyme de Bob Robertson, en hommage à son père Vincenzo Leone, qui prit en son temps celui de Roberto Roberti.

[Source : Wikipedia]

ARVE Error: id and provider shortcodes attributes are mandatory for old shortcodes. It is recommended to switch to new shortcodes that need only url

  •  SUR LES AUTRES CHAÎNES

Affiche du film KILL BILL VOLUME 2

KILL BILL – VOLUME 2
Sur OCS Max à 20h40

Interdit -16 ans – VM – HD

Fiche technique
Réalisation : Quentin Tarantino
Scénario : Quentin Tarantino
Acteurs principaux : , , ,
Sociétés de production : Miramax Films, A Band Apart
Pays d’origine : États-Unis
Genre : Film d’action
Durée : 136 minutes

Synopsis
Le volume 2 s’ouvre sur l’arrivée de Bill à la chapelle de Two Pines (à El Paso, Texas), à la grande surprise de la Mariée, et une conversation s’engage entre eux deux, la Mariée confirmant à Bill, qui lui reproche sa soudaine disparition, qu’elle arrête définitivement le métier de tueuse à gages. Peu après, les autres membres de la Détachement International des Vipères Assassines arrivent sur les lieux et commencent le massacre.
Quatre ans plus tard, on retrouve Budd (), le frère de Bill et également ancien partenaire de la Mariée, qui travaille désormais comme videur dans un club de strip-tease et que Bill avertit qu’il est le prochain sur la liste. La Mariée vient pour le tuer durant la nuit, mais Budd, sur ses gardes, la surprend et lui tire dessus au fusil à gros sel. Il téléphone ensuite à Elle Driver afin de lui vendre le katana de la Mariée pour la somme d’un million de dollars, et enterre vivante cette dernière à l’intérieur d’un cercueil.
Un flashback montre ensuite Bill et la Mariée, qui est alors aussi son amante, se rendant en Chine pour que la Mariée suive l’enseignement de Pai Mei (Gordon Liu), un légendaire maître d’arts martiaux aux méthodes très brutales. La Mariée suit alors un long et difficile apprentissage avec Pai Mei et finit par gagner son respect.

L’église, située dans le désert des Mojaves près de Lancaster (Californie), ayant servi de lieu de tournage pour la chapelle de Two Pines.
De retour au présent, la Mariée, enfermée dans son cercueil, utilise une technique que lui a appris Pai Mei pour se sortir de sa situation et finit par réussir à briser le cercueil à force de coups répétés avec sa main. Le matin suivant, Elle Driver arrive chez Budd, alors que la Mariée les surveille, et, lorsque Budd ouvre la mallette censée contenir son argent, il est mordu par un mamba noir dont le venin le tue en quelques minutes. Alors qu’Elle Driver s’en va, elle est attaquée par la Mariée (dont le véritable nom, Béatrix Kiddo, est alors révélé) et un féroce combat s’ensuit, à l’issue duquel la Mariée arrache l’œil restant d’Elle Driver avant de l’abandonner à son sort et au mamba noir resté à proximité.
Ayant finalement appris où Bill résidait, Béatrix Kiddo se rend chez lui et découvre avec stupéfaction que sa fille, appelée B.B., est vivante et a été élevée par Bill, son père. Tous trois passent la soirée ensemble, mais Bill injecte ensuite à Béatrix un sérum de vérité avant de lui poser des questions. On apprend ainsi, par un nouveau flashback, que Béatrix a décidé d’arrêter son métier d’assassin afin de protéger son enfant à naître. À la fin de leur conversation, Bill attaque Béatrix, mais celle-ci emploie une technique secrète de Pai Mei (qu’il n’a accepté d’enseigner qu’à elle) et qui tue sa victime, en lui faisant exploser le cœur, après que celle-ci a fait cinq pas. Bill fait ses adieux à Béatrix, s’en va et s’écroule mort après cinq pas. Béatrix, sa vengeance accomplie, s’en va alors en emmenant sa fille.

Le plan se décompose ainsi :
Chapter Six: Massacre at Two Pines
Chapter Seven: The Lonely Grave of Paula Schultz
Chapter Eight: The Cruel Tutelage of Pai Mei
Chapter Nine: Elle and I
Last Chapter: Face to Face

Récompenses
• Saturn Awards du meilleur film d’action/aventures/thriller, du meilleur second rôle masculin (David Carradine) et du meilleur second rôle féminin (Daryl Hannah) en 2005.
• MTV Movie Award du meilleur combat (la Mariée contre Elle Driver) en 2005.
• Sant Jordi Awards : meilleur film étranger en 2005.
• Taurus World Stunt Awards du meilleur combat (Zoe Bell et Monica Staggs) et de la meilleure cascadeuse (Zoe Bell et Monica Staggs) en 2005.

[Source : Wikipedia]

ARVE Error: id and provider shortcodes attributes are mandatory for old shortcodes. It is recommended to switch to new shortcodes that need only url