Photo du film ENSEMBLE C'EST TOUT

Chaque jour, la rédaction du Blog du Cinéma vous conseille 2 films à voir à la télévision le soir : un film sur l’ensemble des chaînes et un autre exclusivement sur la TNT afin de ne léser personne.
Au programme ce soir : Ensemble C’est Tout sur TMC et Les Tueurs sur Ciné Polar.
À votre télécommande !

  •  SUR LA TNT

Affiche du film ENSEMBLE C'EST TOUT

ENSEMBLE C’EST TOUT
Sur TMC à 20h50

Fiche technique
Date de sortie : 21 mars 2007 (1h37min)
Réalisé par Claude Berri
Avec Audrey Tautou, Guillaume Canet, Laurent Stocker
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Français
Distributeur : Pathé Distribution
Box Office France : 2 312 325 entrées

Synopsis
La rencontre de quatre destins croisés qui vont finir par s’apprivoiser, se connaître, s’aimer, vivre sous le même toit.
Camille fait des ménages le soir dans les bureaux et dessine avec grâce à ses heures perdues. Philibert est un jeune aristocrate féru d’histoire, timide, émotif et solitaire, il occupe un grand appartement que possède sa famille. Franck est cuisinier, viril et tendre, il aime infiniment sa grand-mère, Paulette, une vieille dame fragile et drôle.
Leurs doutes, leurs chagrins, c’est ensemble qu’ils vont apprendre à les adoucir, pour avancer, réaliser leurs rêves. Ils vont se découvrir et comprendre qu’ensemble, on est plus fort.

Récompenses
• Césars
César du meilleur espoir masculin pour Laurent Stocker
Nomination au César du meilleur acteur dans un second rôle pour Laurent Stocker
Nomination au César du meilleur scénario adapté pour Claude Berri
• Festival du film de Cabourg
Meilleur acteur pour Guillaume Canet
• Prix du cinéma européen
Nomination à l’Audience Award du meilleur film pour Claude Berri
• NRJ Ciné Awards
NRJ Ciné Award du meilleur acteur français pour Guillaume Canet

[Source : Wikipedia]

ARVE Error: id and provider shortcodes attributes are mandatory for old shortcodes. It is recommended to switch to new shortcodes that need only url

  •  SUR LES AUTRES CHAÎNES

Affiche du film LES TUEURS

LES TUEURS
Sur Ciné Polar à 21h00

Fiche technique
Date de reprise : 28 mai 2008
Date de sortie : 3 avril 1947 (1h45min)
Réalisé par Robert Siodmak
Avec Burt Lancaster, Ava Gardner, Edmond O’Brien
Genre : Policier, Romance, Drame
Nationalité : Américain
Titre original : The Killers
Box Office France : 1 497 504 entrées

Synopsis
Un soir, dans une petite ville qui traverse la route nationale, arrivent deux inconnus. Ils cherchent quelqu’un. Ce sont des tueurs à gages. Leur victime sera un autre inconnu, Pete Lunn, installé depuis peu dans cette modeste bourgade et qui tient un poste d’essence. Pete Lunn, prévenu de leur arrivée, ne cherche cependant pas à s’enfuir et attend avec fatalisme qu’ils l’abattent. Mais Lunn avait souscrit à une assurance sur la vie.
La compagnie d’assurance désigne l’un de ses détectives, James Reardon, pour enquêter sur cette affaire. Interrogeant les témoins et ceux qui ont connu Pete Lunn, Reardon reconstitue le puzzle mystérieux… La vie de Lunn, dit le “Suédois”. Cet ancien boxeur a participé au hold-up d’une usine, avec des gangsters. Pourquoi ? Par amour. Mais en faisant connaissance de la trop belle Kitty, Pete Lunn s’est perdu. “Roulé” par les gangsters et par Kitty, il était déjà un mort en sursis après la trahison de celle qu’il aimait. Voilà pourquoi il a attendu la mort avec résignation.

Anecdotes
• Le film est basé sur la nouvelle éponyme d’Ernest Hemingway datant de 1927
• En 2008, le film est rentré dans le National Film Registry pour conservation à la Bibliothèque du Congrès aux États-Unis

Récompenses
• Prix Edgar-Allan-Poe du meilleur film, décerné par les Mystery Writers of America, à Anthony Veiller, Mark Hellinger et Robert Siodmak en 1947
• National Film Preservation Board en 2008

[Source : Wikipedia]

ARVE Error: id and provider shortcodes attributes are mandatory for old shortcodes. It is recommended to switch to new shortcodes that need only url