Photo du film WE WANT SEX EQUALITY

Chaque jour, la rédaction du Blog du Cinéma vous conseille 2 films à voir à la télévision le soir : un film sur l’ensemble des chaînes et un autre exclusivement sur la TNT afin de ne léser personne.
Au programme ce soir : Signes sur 6ter et sur Ciné+ Emotion.
À votre télécommande !

  •  SUR LA TNT

Affiche du film SIGNES

SIGNES
Sur 6ter à 20h45

Fiche technique
Titre original : Signs
Réalisation :
Scénario : M. Night Shyamalan
Acteurs principaux : Mel Gibson, Joaquin Phoenix, ,
Sociétés de production : , Blinding Edge Pictures,
Pays d’origine : États-Unis
Sortie : 16 octobre 2002
Durée : 106 minutes

Synopsis
La famille Hess, établie à Doylestown, dans le comté de Bucks (en Pennsylvanie), traverse une bien sombre période. Après la mort de sa femme dans un accident de la route, le père, Graham Hess, a perdu la foi et rendu sa charge de pasteur. Tout en s’occupant de sa ferme, il tente d’élever de son mieux ses deux enfants, Morgan et Bo, aidé de son jeune frère Merrill, une ancienne gloire du baseball.
Un matin, la petite famille découvre dans ses champs de gigantesques agroglyphes. D’abord convaincus d’un canular, Graham et Merrill s’aperçoivent que quelque chose les épie et rôde dans leurs champs la nuit. Très vite, les Hess doivent se rendre à l’évidence : ces mystérieux agroglyphes ne sont pas le fruit d’un quelconque hasard, mais les signes d’une invasion extraterrestre imminente.

Anecdotes
Le titre du film est à double lecture : les signes dont il est question sont à la fois les signes tracés dans les champs par les extraterrestres, et les signes informels qui nourrissent la foi des protagonistes et les guident dans leurs actions. Ce sont ces signes qui font retrouver la foi à Graham Hess lors du dénouement, lorsque son fils est sauvé par une crise d’asthme qui l’empêche de respirer la toxine supposée mortelle de l’extraterrestre qui l’a capturé.

Avec un budget de 72 000 000 $, Signes a remporté pas moins de 227 000 000 $ aux États-Unis, et 408 000 000 $ au niveau mondial.

Accompagné orchestralement par James Newton Howard, compositeur, le film ne devait à l’origine qu’être très peu suivi par la musique, et par Bernard Herrmann. Ce n’est qu’en entendant le style d’Howard qu’il a changé d’avis.

[Source : Wikipedia]

ARVE Error: id and provider shortcodes attributes are mandatory for old shortcodes. It is recommended to switch to new shortcodes that need only url

  •  SUR LES AUTRES CHAÎNES

Affiche du film WE WANT SEX EQUALITY

WE WANT SEX EQUALITY
Sur Ciné+ Emotion à 20h45

Fiche technique
Titre original : Made in Dagenham
Réalisation :
Scénario :
Acteurs principaux : Sally Hawkins, Daniel Mays, , , Bob Hoskins
Sociétés de production : BBC Films,
Pays d’origine : Royaume-Uni
Sortie : 9 mars 2011
Durée : 113 minutes

Synopsis
Au printemps 1968 en Angleterre, une ouvrière d’une succursale de Ford, sous l’impulsion de son supérieur, et partant d’une simple demande d’augmentation de salaire promise par sa direction depuis longtemps pour elle et ses collègues, va mener un mouvement visant à instaurer l’égalité de salaire entre les hommes et les femmes…

[Source : Wikipedia]

ARVE Error: id and provider shortcodes attributes are mandatory for old shortcodes. It is recommended to switch to new shortcodes that need only url