Chaque jour, on vous conseille 2 films à voir à la télévision le soir : un film sur l'ensemble des chaînes et un autre, exclusivement sur la TNT. Au programme ce soir : UNE JOURNÉE EN ENFER de John McTiernan et THE COVE - LA BAIE DE LA HONTE de Louie Psihoyos.

[tv] Jeudi 5 septembre 2013 : Au programme à la télévision ce soir

Nous souhaitons recueillir votre avis sur votre façon de nous lire. Merci de prendre 2 minutes de votre temps en cliquant ici !


Photo du film THE COVE LA BAIE DE LA HONTE

Chaque jour, on vous conseille 2 films à voir à la télévision le soir : un film sur l’ensemble des chaînes et un autre, exclusivement sur la TNT.
Au programme ce soir : UNE JOURNÉE EN ENFER de John McTiernan et THE COVE – LA BAIE DE LA HONTE de Louie Psihoyos.

  •  SUR LA TNT

Affiche du film UNE JOURNEE EN ENFER

UNE JOURNÉE EN ENFER

W9 à 20h50
Fiche programme

New York, 1995. Un magasin est soufflé par l’explosion d’une bombe. L’attentat est revendiqué par un inconnu se faisant appeler Simon. Celui-ci exige que le lieutenant John McClane se livre à un périlleux « Jacques a dit » à travers toute la ville, à défaut de quoi d’autres bombes exploseront. Mais John McClane ne tarde pas à découvrir qu’il est en fait le jouet d’une vaste machination.

Fiche technique
Titre original : Die Hard with a Vengeance
Réalisation : John McTiernan
Scénario : Roderick Thorp, Jonathan Hensleigh
Acteurs principaux : Bruce Willis, Jeremy Irons, Samuel L. Jackson, Larry Bryggman, Graham Greene
Sociétés de production : 20th Century Fox, Cinergi Pictures
Pays d’origine : États-Unis
Genre : Action
Sortie : 2 août 1995
Durée : 1h55mn

Anecdotes
• Deux scénarios ont d’abord été envisagés avec celui utilisé ici. Le premier, titré Troubleshooter, voyait John McClane en croisière aux Caraïbes avec sa famille aux prises avec de nouveaux terroristes. L’idée est abandonnée quand Piège en haute mer avec Steven Seagal entre en pré-production en 1992. Le second script, écrit par Doug Richardson et John Fasano, avait pour toile de fond la prise de contrôle du Métro de Los Angeles. Mais Bruce Willis s’y opposa, voulant un lieu plus vaste pour l’action principale.
• Michael Kamen revient pour la 3e fois comme compositeur. En plus de ses compositions, la bande originale comprend également des symphonies de Ludwig van Beethoven, ainsi que Les Fonderies d’acier d’Alexandre Mossolov. Dans le film, on peut entendre à plusieurs reprises When Johnny Comes Marching Home, issue du folklore américain, notamment lors de l’attaque de la banque. On pouvait déjà l’entendre dans Docteur Folamour de Stanley Kubrick.
• Par le plus pur des hasards, Une journée en enfer est sorti en France pendant la vague d’attentats sanglants à Paris courant juillet 1995. Cela n’a pas annulé ou reporté sa sortie, malgré toutes les affiches présentes pour l’occasion à Paris et montrant Bruce Willis devant une explosion avec le sous-titre « Un été explosif ! »
• Ce troisième volet de la série dispose d’une fin alternative, disponible sur le DVD. Dans celle-ci, Simon Grüber est parvenu à échapper aux autorités et coule désormais une retraite tranquille en Europe. John McClane, au chômage, le retrouve et le force à jouer à un jeu d’énigmes avec un M72 LAW dépourvu d’organes de visée : s’il ne trouve pas la réponse il doit appuyer sur la gâchette. Sans la visée, il est impossible de distinguer l’avant de l’arrière. Après quelques tours, Simon finit par échouer et retourne l’arme contre McClane. Croyait-il.

Source : Wikipedia

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gQ0uSh2Hgcs[/youtube]

  •  SUR LES AUTRES CHAÎNES

Affiche du film THE COVE LA BAIE DE LA HONTE

THE COVE – LA BAIE DE LA HONTE

Planète+ Thalassa à 20h45
Fiche programme

Le film suit les pérégrinations de l’ancien dresseur de dauphin devenu activiste Ric O’Barry qui enquête sur la chasse au dauphin à Taiji (Wakayama) au Japon.
Dans les années 1960, Ric O’Barry capture et dresse cinq dauphins sauvages qui joueront le rôle de Flipper dans la série télévisée éponyme. Cette série a un grand impact auprès du public et popularise l’image des dauphins. C’est à cette époque qu’un des dauphins commet une forme de suicide dans ses bras, en fermant volontairement son évent.

Fiche technique
Réalisation : Louie Psihoyos
Scénario : Mark Monroe
Acteurs principaux : Richard O’Barry, Louie Psihoyos, Simon Hutchins, Hayden Panettiere
Sociétés de production : Maple Pictures
Genre : Documentaire
Sortie : 30 septembre 2009
Durée : 1h34mn

Anecdote
• Le film a été réalisé par un ancien photographe du National Geographic, Louie Psihoyos, et filmé secrètement en 2007 en utilisant des microphones sous-marins et des caméras de haute résolution camouflées en rochers.
• Le film est distribué en France par EuropaCorp (Luc Besson).

Récompenses
• The Audience Award, festival du film de Sundance
• The Audience Award, festival du film des Hot Docs
• Golden Space Needle, festival du film international de Seattle
• Best Feature Documentary, festival du film de Galway 2009
• Audience Award, festival du film des Silver Docs
• Audience Award, festival du film de Sydney
• Best Theatrical, festival du film Blue Ocean
• Best in Festival, festival du film Blue Ocean
• Truly Moving Picture, festival du film du Heartland
• Audience Award, festival du film de Maui
• Best Feature Film, festival du film de Nantucket 2009
• Best Storytelling, festival du film de Nantucket 2009
• Winner, festival du film de Newport Beach
• Meilleur film documentaire, cérémonie des Oscars 2010

Source : Wikipedia

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4B6XkmN1di8[/youtube]

Nos dernières bandes-annonces

Fondateur & Administrateur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *