Photo du film STAR TREK

Chaque jour, la rédaction du Blog du Cinéma vous conseille 2 films à voir à la télévision le soir : un film sur l’ensemble des chaînes et un autre exclusivement sur la TNT afin de ne léser personne.
Au programme ce soir : Star Trek et Brazil.
À votre télécommande !

  •  SUR LA TNT

STAR TREK
Sur NT1 à 20h50

Date de sortie : 6 mai 2009 (2h08min)
Réalisé par J.J. Abrams
Avec Chris Pine, Zachary Quinto, Eric Bana
Genre : Science-fiction, Aventure, Drame, Action
Nationalité : Américain

La plus grande odyssée spatiale de tous les temps voit le jour dans le nouveau Star Trek, mettant en scène le premier voyage d’un tout nouvel équipage à bord de l’U.S.S. Enterprise, le vaisseau spatial le plus sophistiqué de l’histoire.
Dans ce périple semé de dangers, d’action et d’humour, les nouvelles recrues doivent tout faire pour empêcher le plan diabolique d’un être maléfique menaçant l’humanité toute entière dans sa quête de vengeance.
Le sort de la galaxie est entre les mains de deux officiers que tout oppose : d’un côté, James Kirk, originaire de la rurale IOWA, tête brulée en quête de sensations fortes, de l’autre, Spock, issu d’une société basée sur la logique et rejetant toute forme d’émotion. Quand l’instinct fougueux rencontre la raison pure, une improbable mais puissante alliance se forme et sera seule en mesure de faire traverser à l’équipage d’effroyables dangers, là où personne n’est encore jamais allé.

Récompenses : 1 prix et 7 nominations
Distributeur : Paramount Pictures France
Box Office France : 818 576 entrées
Budget : 150 000 000 $

ARVE Error: id and provider shortcodes attributes are mandatory for old shortcodes. It is recommended to switch to new shortcodes that need only url

  •  SUR LES AUTRES CHAÎNES

BRAZIL
Sur OCS Novo à 20h40

Date de reprise : 16 avril 2008
Date de sortie 20 février 1985 (2h12min)
Réalisé par Terry Gilliam
Avec Jonathan Pryce, Robert De Niro, Kim Greist
Genre : Science-fiction, Drame
Nationalité : Britannique

Sam Lowry, un bureaucrate d’un monde rétro-futuriste totalitaire, essaye de corriger une erreur administrative, et va lui-même devenir un ennemi de l’État.
Sam se contente de son travail et de sa petite vie tranquille tout en s’échappant en rêve dans un monde de héros romantiques. Son existence satisfaite, mais solitaire, est compliquée par l’arrestation brutale d’un certain Archibald Buttle, en raison d’une erreur administrative. Il tente de réparer cette injustice et doit lutter contre un système extrêmement contrôlé qui le considère de plus en plus comme un dissident. Les tentatives de sa mère de lui obtenir une promotion, l’intrusion d’un chauffagiste rebelle au système, Harry Tuttle, et la survenue en chair et en os de la femme de ses rêves sont les autres éléments de l’intrigue.

Récompenses : 2 prix et 2 nominations
Box Office France : 1 064 367 entrées
Budget : 15 000 000 $

ARVE Error: id and provider shortcodes attributes are mandatory for old shortcodes. It is recommended to switch to new shortcodes that need only url

Print Friendly, PDF & Email

[tv] Jeudi 6 juin 2013 : A la télévision ce soir

0