Photo du film LORD OF WAR

Chaque jour, la rédaction du Blog du Cinéma vous conseille 2 films à voir à la télévision le soir : un film sur l’ensemble des chaînes et un autre exclusivement sur la TNT afin de ne léser personne.
Au programme ce soir : Lord of War sur W9 et Le Labyrinthe de Pan sur Syfy.
À votre télécommande !

  •  SUR LA TNT

LORD OF WAR
Sur W9 à 20h50

Affiche du film LORD OF WAR

Né en Ukraine avant l’effondrement du bloc soviétique, Yuri arrive aux Etats-Unis avec ses parents. Il se fait passer pour un émigrant juif…
Audacieux et fin négociateur, il se fait une place dans le trafic d’armes. Les énormes sommes d’argent qu’il gagne lui permettent aussi de conquérir celle qui l’a toujours fasciné, la belle Ava.
Parallèlement à cette vie de mari et de père idéal, Yuri devient l’un des plus gros vendeurs d’armes clandestins du monde. Utilisant ses relations à l’Est, il multiplie les coups toujours plus
risqués, mais parvient chaque fois à échapper à Jack Valentine, l’agent d’Interpol qui le pourchasse.
Des luxueux immeubles new-yorkais aux palais des dictateurs africains, Yuri joue de plus en plus gros. Convaincu de sa chance, il poursuit sa double vie explosive, jusqu’à ce que le destin et sa conscience le rattrapent…

Interdit aux moins de 12 ans
Date de sortie : 4 janvier 2006
Réalisation :
Scénario : Andrew Niccol
Acteurs principaux : , , Bridget Moynahan, Ethan Hawke, , Ian Holm
Pays d’origine : France, Allemagne, États-Unis
Production : Nicolas Cage, , Andreas Grosch, Andrew Niccol, Chris Roberts, Teri-Lin Robertson, Philippe Rousselet
Société de production : Saturn Films
Distributeur :
Budget : 42 millions de dollars
Durée : 2h03mn
Box Office France : 1 323 932 entrées

ARVE Error: id and provider shortcodes attributes are mandatory for old shortcodes. It is recommended to switch to new shortcodes that need only url

  •  SUR LES AUTRES CHAÎNES

LE LABYRINTHE DE PAN
Sur Syfy à 20h45

Affiche du film LE LABYRINTHE DE PAN

Le Labyrinthe de Pan (El Laberinto del fauno) est un film hispano-mexicain de Guillermo del Toro, sorti en 2006. Il se déroule un peu après la guerre d’Espagne et son personnage principal, la jeune Ofelia, est désignée par un faune comme la princesse d’un monde souterrain. Elle doit réussir trois épreuves pour le regagner tandis que sa mère, enceinte, est de plus en plus malade et que son beau-père, le cruel capitaine Vidal, traque la guérilla anti-franquiste de la région.
L’histoire est une parabole inspirée par les contes de fées dans laquelle del Toro explore des thèmes qu’il avait déjà évoqués dans L’Échine du Diable (2001). Les traductions en français et en anglais du titre du film font références au dieu Pan mais del Toro a spécifié que ces traductions étaient inexactes et que le faune du film n’avait aucun rapport avec Pan1. Tourné dans la Sierra de Guadarrama en 2005, le film a été présenté pour la première fois au festival de Cannes 2006 et a été à sa sortie très bien accueilli par le public et la critique. Il a remporté de nombreux prix, dont trois Oscars du cinéma et le Prix Hugo du meilleur film.

[Source : Wikipedia]

Interdit aux moins de 12 ans
Date de sortie : 1 novembre 2006
Titre original : El Laberinto del fauno
Réalisation : Guillermo del Toro
Scénario : Guillermo del Toro
Acteurs principaux : , , Sergi López, , Maribel Verdú
Production : , Alfonso Cuarón, Bertha Navarro, Guillermo del Toro,
Sociétés de production : Estudios Picasso, Tequila Gang, Esperanto Filmoj
Distributeur : Wild Bunch Distribution
Pays d’origine : Espagne, Mexique
Genre : Fantastique
Durée : 1h52mn
Box Office France : 421 717 entrées
Budget : 19 000 000 $

ARVE Error: id and provider shortcodes attributes are mandatory for old shortcodes. It is recommended to switch to new shortcodes that need only url