Photo du film CHANTONS SOUS LA PLUIE

Chaque jour, la rédaction du Blog du Cinéma vous conseille 2 films à voir à la télévision le soir : un film sur l’ensemble des chaînes et un autre exclusivement sur la TNT afin de ne léser personne.
Au programme ce soir : Rien sur les chaînes de la TNT et Chantons sous la Pluie sur Family.
À votre télécommande !

  •  SUR LA TNT

Le néant ce soir sur les chaînes de la TNT !

  •  SUR LES AUTRES CHAÎNES

Affiche du film CHANTONS SOUS LA PLUIE

Sur CANAL+ Family à 20h45

Fiche technique
Date de sortie : 11 septembre 1953 (1h48min)
Réalisé par
Avec Gene Kelly, Donald O’Connor, Debbie Reynolds, , , , , , Harry Cody, ,
Genre : Comédie musicale
Nationalité : Américain
Titre original : Singin’ in the Rain
Box Office France : 1 866 822 entrées
Distributeur :
Budget : 2 540 800 $

Synopsis
En 1927, Don Lockwood et Lina Lamont, deux stars du cinéma muet, volent de succès en succès et feignent de s’adorer autant à la ville qu’à l’écran. La réalité est plus sombre. Bête et méchante, Lina empoisonne la vie de son partenaire. Un saut dans un taxi peut néanmoins changer bien des choses. Don rencontre ainsi une charmante ingénue, Kathy Selden, tout occupée à courir les cachets dans les music-halls. Entre les deux jeunes gens, le coup de foudre est immédiat et réciproque. Bientôt la vie de Don et Kathy est transformée par l’amour en une suite ininterrompue de danses, de jeux et de rires. Le jour où les producteurs annoncent leur intention de faire du prochain film de Lina et Don un film parlant, la voix de crécelle de Lina impose de lui trouver très vite une doublure…

Anecdotes
Le film connait un succès modeste à sa sortie. Donald O’Connor remporte le prix du meilleur acteur aux Golden Globes et les deux scénaristes Betty Comden et Adolph Green un prix aux Writers Guild of America Awards. Ce n’est que plus tard qu’on lui reconnait son statut légendaire de monument du cinéma. Ce film est aujourd’hui considéré comme l’une des meilleures comédies musicales jamais créée, trônant à la première place des meilleurs films musicaux du AFI (American Film Institute) et en 2007 à la cinquième place des plus grands films américains.

Récompenses
• Oscars 1953 : Nominations à l’Oscar de la meilleure actrice de second rôle pour Jean Hagen et à l’Oscar de la meilleure musique de film pour Lennie Hayton.

[Source : Wikipedia]

ARVE Error: id and provider shortcodes attributes are mandatory for old shortcodes. It is recommended to switch to new shortcodes that need only url