Photo du film SUPERMAN

Chaque jour, la rédaction du Blog du Cinéma vous conseille 2 films à voir à la télévision le soir : un film sur l’ensemble des chaînes et un autre exclusivement sur la TNT afin de ne léser personne.
Au programme ce soir : Superman et Le Violent.
À votre télécommande !

  •  SUR LA TNT

SUPERMAN
Sur NT1 à 20h50

Date de sortie : 26 janvier 1979 (2h25min)
Réalisé par Richard Donner
Avec Christopher Reeve, Marlon Brando, Gene Hackman
Genre : Aventure, Science-fiction, Action
Nationalité : Américain, britannique

La planète Krypton est sur le point d’exploser. Jor-El, grand scientifique, décide de sauver son fils unique Kal-El en le plaçant dans une sonde spatiale pour l’envoyer sur Terre.
Kal-El arrive sur la planète Terre, où il est recueillie aux États-Unis par le vieux couple Jonathan et Martha Kent qui l’élèvent et le rebaptisent Clark. Alors qu’il grandit, ce dernier découvre, du fait de sa nature extraterrestre, qu’il possède des super pouvoirs. Une fois adulte, il devient reporter au Daily Planet, souhaite mener une vie normale. Pourtant, il décide de combattre le mal et le danger sous toutes leurs formes, en tant que Superman, « l’Homme d’acier », secourant la veuve et l’orphelin, attisant la jalousie de Lex Luthor et l’intérêt de sa collègue Lois Lane.

Récompenses : 1 prix et 5 nominations
Distributeur : Warner Bros. France
Box Office France : 2 630 507 entrées
Budget : 55 000 000 $

ARVE Error: id and provider shortcodes attributes are mandatory for old shortcodes. It is recommended to switch to new shortcodes that need only url

  •  SUR LES AUTRES CHAÎNES

LE VIOLENT
Sur TCM Cinéma à 20h40

Date de reprise : 12 mars 2003
Date de sortie : 8 novembre 2005 – en DVD (1h34min)
Réalisé par Nicholas Ray
Avec Humphrey Bogart, Gloria Grahame, Frank Lovejoy
Genre : Drame, Policier
Nationalité : Américain

A Hollywood, le scénariste Dixon Steele (caractériel, buveur excessif et en panne d’inspiration…) est suspecté d’avoir étranglé une jeune femme qu’il avait invitée chez lui. Sa voisine, la ravissante Laurel Gray, l’aide en lui fournissant un alibi, et tombe amoureuse. Steele lui propose de l’épouser – et la brutalise. Lorsque le doute assaille Laurel, elle panique, cherche à fuir. Dixon s’affole à l’idée de la perdre…

De nombreux critiques considèrent la performance de Bogart comme l’une de ses meilleures. Tour à tour solaire et tourmenté, Dixon Steele trouble le spectateur tout au long du film.

Titre original : In a Lonely Place
Box Office France : 513 057 entrées

ARVE Error: id and provider shortcodes attributes are mandatory for old shortcodes. It is recommended to switch to new shortcodes that need only url